Maroc : le ministère dément un cas de choléra à Benslimane

7 septembre 2018 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs selon lesquelles un cas de choléra a été enregistré à Benslimane sont fausses, vient de démentir le ministère de la Santé.

Des messages largement diffusés en milieu de semaine sur les messageries mobiles faisaient état de la présence d’un homme d’une cinquantaine d’années ayant contracté la maladie. « 1er cas de choléra confirmé à Casablanca il y a 30 min à l’hôpital public. Lavez-vous bien les mains », pouvait-on lire.

« L’hôpital régional de Benslimane n’a reçu aucun cas de choléra. Il s’agit tout simplement d’un patient de 50 ans qui a bénéficié de premiers soins aux urgences de l’établissement médical avant d’être transféré au CHU Ibn Sina de Rabat pour recevoir le traitement nécessaire », indique le ministère qui évoque une intoxication alimentaire du patient.

La semaine dernière, le gouvernement marocain a annoncé plusieurs mesures notamment au niveau des frontières terrestres avec l’Algérie et à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour se protéger contre l’épidémie qui frappe durement le pays voisin. Celle-ci serait aujourd’hui maîtrisée selon les autorités algériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Santé - Benslimane - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Avant leur déplacement en Algérie, les joueurs du Wydad Casablanca vaccinés contre le choléra

Des précautions ont été prises par les responsables du club du Wydad de Casablanca avant leur déplacement en Algérie pour leur match contre l’Entente sportive de Sétif.

Non, aucun cas de choléra n’a été enregistré au Maroc

Les informations selon lesquelles un cas de choléra a été enregistré au Maroc, viennent d’être démenties catégoriquement par le ministère de la Santé.

Face à l’épidémie de Choléra en Algérie, le Maroc renforce ses contrôles aux frontières

Face à l’épidémie qui touche depuis quelques jours l’Algérie et qui a fait au moins deux morts, les autorités marocaines ont décidé de redoubler de vigilance pour se prémunir...

Le ministère de la Santé met en garde les pèlerins marocains contre le Choléra en Arabie saoudite

Le ministère de la Santé marocain vient de mettre en garde les Marocains concernant l’épidémie de choléra qui sévit actuellement en Arabie Saoudite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...