Les musulmans français exclus du hajj cette année

7 juin 2020 - 13h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le hajj aura bel et bien lieu en Arabie Saoudite cette année en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le pèlerinage à La Mecque est donc maintenu mais sous certaines conditions.

Les autorités saoudiennes ont pris la décision de maintenir le hajj malgré l’épidémie du coronavirus, rapporte Al Madenah News. Mais sous certaines conditions. Selon la même source, les visas pour le hajj seront distribués à un nombre limité. En d’autres termes, l’Arabie Saoudite n’accueillera pas le même nombre de pèlerins que les années précédentes.

Les "pays arabes et islamiques" seront priorisés lors de l’attribution des visas, est-il précisé. Les pays européens dont la France pourraient être de facto exclus du hajj 2020.

Autre condition : pas de participation des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes souffrant de certaines maladies chroniques au hajj 2020. Contrairement à la tradition, les pèlerins ne pourront pas visiter les villes de La Mecque et de Médine.

Le Hajj 2020 pourrait avoir lieu entre le 28 juillet et le 2 août 2020, fait savoir la même.

Sujets associés : France - Arabie saoudite - Hajj

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

France

Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.

Le consulat de France à Casablanca est fermé

La détection d’un cas de contamination au Covid-19 parmi le personnel du Consulat général de France à Casablanca a entraîné la fermeture des portes de la représentation diplomatique. L’ouverture est envisagée à partir du vendredi 27 novembre.

Quel est le salaire de Sofiane Boufal à Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal est le joueur le mieux payé du SCO Angers dont le salaire est toutefois nettement loin de celui du parisien Achraf Hakimi. Combien touche-t-il ?

Karim Benzema comparé à un terroriste sur Twitter

Un membre d’extrême droite attaque et accuse l’international français Karim Benzema de soutenir le terrorisme.

France : un mineur marocain poursuivi pour sept affaires de vol

À seulement 14 ans, un mineur marocain est poursuivi pour de multiples vols en France. Son interpellation intervenue jeudi fait suite à deux récents vols commis à Épône, dans les Yvelines.

Arabie saoudite

Futsal : le Maroc bat la Mauritanie 13 à 0

Encore une victoire pour les Lions de l’Atlas qui se sont imposés face aux Mourabitounes. Ce score sans appel de 13 à 0 permet au Maroc de filer en quarts de finale de la coupe arabe de Futsal qui se tient actuellement en Arabie saoudite.

Relations Maroc- Israël : Bourita appelle à un nouvel « ordre régional »

Le Maroc renouvelle son engagement en faveur de la paix régionale. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, l’a réaffirmé vendredi, dans le cadre de la célébration du...

Nordin Amrabat a vaincu le coronavirus

Le combat de Nordin Amrabat contre le coronavirus n’aura duré que quelques jours. Testé positif le 4 juillet dernier, au retour de ses vacances aux Pays-Bas, le joueur a été déclaré guéri de la maladie.

Tensions Algérie-Maroc : réactions de l’Arabie saoudite et des États-Unis

La décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc continue de susciter des réactions. Après la Ligue arabe, la France, Israël, c’est au tour de l’Arabie saoudite et des États-Unis de réagir.

Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a choisi la ville de Tanger pour y passer ses vacances d’été. La ville s’apprête à recevoir le Souverain dans de bonnes conditions.

Hajj

Hajj 2022 : hausse vertigineuse des tarifs dans les agences de voyages

Le Hajj sera beaucoup plus cher cette année pour les Marocains. Ce pilier très important de l’islam est de moins en moins accessible, notamment pour ceux qui préfèrent passer par des agences de voyage.

Pourquoi le coût du pélerinage à la Mecque est aussi cher cette année ?

Le gouvernement a donné quelques détails sur les mesures prises pour la bonne organisation du pèlerinage. Selon les explications, les frais de pèlerinage dépendent du coût des autres éléments qui les déterminent et qui seront annoncés par les autorités...

Omra : les Marocains vaccinés avec Sinopharm en grandes difficultés

Les Marocains ayant reçu le vaccin Sinopharm et désireux d’accomplir leur pèlerinage doivent encore se soumettre aux restrictions sanitaires imposées par l’Arabie Saoudite. Le gouvernement saoudien n’a toujours pas reconnu l’efficacité du vaccin chinois.

Arabie saoudite : un million de pèlerins feront le Hajj cette année

L’Arabie saoudite a annoncé samedi qu’un million de musulmans, Saoudiens ou étrangers seront autorisés à faire le pèlerinage à la Mecque cette année.

Les Marocaines de moins de 45 ans pourront partir seules cette année au Hajj

La Commission royale chargée du pèlerinage au Maroc vient de fixer le quota pour la saison 1444 du Hajj à 34 000 pèlerins. Cette décision a été prise suite à la levée des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, notamment l’obligation pour les...