Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.
Le hajj aura bel et bien lieu en Arabie Saoudite cette année en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le pèlerinage à La Mecque est donc maintenu mais sous certaines conditions.
Les autorités saoudiennes ont pris la décision de maintenir le hajj malgré l’épidémie du coronavirus, rapporte Al Madenah News. Mais sous certaines conditions. Selon la même source, les visas pour le hajj seront distribués à un nombre limité. En d’autres termes, l’Arabie Saoudite n’accueillera pas le même nombre de pèlerins que les années précédentes.
Les "pays arabes et islamiques" seront priorisés lors de l’attribution des visas, est-il précisé. Les pays européens dont la France pourraient être de facto exclus du hajj 2020.
Autre condition : pas de participation des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes souffrant de certaines maladies chroniques au hajj 2020. Contrairement à la tradition, les pèlerins ne pourront pas visiter les villes de La Mecque et de Médine.
Le Hajj 2020 pourrait avoir lieu entre le 28 juillet et le 2 août 2020, fait savoir la même.
Ces articles devraient vous intéresser :