Le roi Mohammed VI à la Mecque pour la Omra

13 avril 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs semaines passées en France, suite à une opération au coeur, le roi Mohammed VI est attendu ce vendredi en Arabie Saoudite pour effectuer la omra (petit pèlerinage).

Des sources citées par le site Hespress indiquent que le souverain devrait y effectuer la omra jusqu’au 17 avril suite à sa rencontre à Paris avec le prince héritier Mohammed Ben Salmane. Un cliché avait d’ailleurs été largement diffusé sur les réseaux sociaux par le Premier ministre libanais Saâd Hariri.

La dernière visite du souverain en Arabie Saoudite date de mai 2015. A cette époque, il avait participé au sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

En juillet 2014, le roi Mohammed VI avait également effectué le petit pèlerinage à la Mecque. Il était accompagné de son frère le prince Moulay Rachid et de plusieurs membres de sa famille, dont son cousin le prince Moulay Ismaïl. Le conseiller royal Fouad Ali El Himma était aussi du voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Mohammed VI - Arabie saoudite - Moulay Ismail - Hajj