À La Mecque, des pèlerins marocains qui ont entamé le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam, dorment à la belle étoile, faute de place dans les tentes.
Des dizaines de pèlerins marocains souffrent à La Mecque. Ils n’ont pas encore trouvé de tentes d’hébergement à Mina, et sont contraints de dormir à la belle étoile sous une température élevée, rapporte le site Al3omk, ajoutant que la distribution des tentes ne s’est pas déroulée de manière fluide. Certains pèlerins marocains ont dû presser le pas pour en obtenir, ce qui les a rapidement épuisés. Jeudi, des pèlerins ont déjà fait part de ces difficultés aux responsables du ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques.
À lire :Drame à La Mecque : cinq pèlerins marocains perdent la vie avant le début du Hajj
Chaque année, le site de Mina, situé à 7 kilomètres au nord-est de la mosquée sacrée à La Mecque, accueille de millions de pèlerins venus des quatre coins du monde. Des tentes y sont installées sur une superficie estimée à 2,5 millions de mètres carrés pour héberger les pèlerins. Ces derniers sont arrivés à Mina vendredi pour le jour de la Tarwiya. Ce samedi, tous les pèlerins, y compris ceux malades et hospitalisés dans des hôpitaux saoudiens convergent tous vers Arafat pour la station au mont du même nom. Suivront ensuite la lapidation de Satan, le sacrifice, la circumambulation à la Kaaba, la course entre Safa et Marwa, dimanche 16 juin.