Zakaria Aboukhlal à La Mecque pour le hajj

17 juin 2024 - 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ailier marocain de Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal, se trouve actuellement à La Mecque pour accomplir les rites du hajj, cinquième pilier de l’islam.

Zakaria Aboukhlal a profité de l’arrêt du championnat français et de la fin de la saison de football pour faire son grand pèlerinage (hajj) à La Mecque. Le matin de l’Aïd, il a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux documentant sa présence dans les lieux saints. Il a également souhaité une bonne fête à ses fans.

À lire :French Montana accomplit la Omra en compagnie de sa mère

Ce n’est pas la première fois que l’ailier marocain se rend à La Mecque. L’année dernière, il a accompli les rites du Hajj en compagnie de son coéquipier et ami Noussair Mazraoui. Ce dernier se trouve lui aussi actuellement sur la terre sainte. Auparavant, ces deux Lions de l’Atlas avaient effectué le petit pèlerinage, la Omra.

À lire :Hajj 2024 : 320 000 pèlerins indésirables à La Mecque

Zakaria est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde Qatar 2022. Il brille également par le professionnalisme au sein du club français, Toulouse FC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - La Mecque - Aïd al-Adha 2025 - Hajj - Islam - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Hajj : l’Arabie saoudite émet un avertissement pour les pèlerins

L’Arabie saoudite conseille aux pèlerins qui effectuent le grand pèlerinage à La Mecque qui commencera le 14 juin de disposer de quantités d’eau suffisantes pour couvrir la...

Hajj 2024 : 320 000 pèlerins indésirables à La Mecque

Les forces de sécurité saoudiennes ont refoulé plus de 320 000 pèlerins musulmans non enregistrés de La Mecque. Le hajj 2024 doit débuter vendredi.

French Montana accomplit la Omra en compagnie de sa mère

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est envolé, il y a quelques jours en compagnie de sa mère, pour La Mecque (Arabie saoudite), où il accomplit le petit...

Drame à La Mecque : cinq pèlerins marocains perdent la vie avant le début du Hajj

Cinq pèlerins marocains sont décédés avant même le début des rites du Hajj 2024, a annoncé le consul général du Maroc à Djeddah.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.