Zakaria Aboukhlal : voici son salaire à Toulouse

24 mars 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain de Toulouse FC Zakaria Aboukhlal surclasse son coéquipier le milieu de terrain néerlandais Branco Van Den Boomen et devient le joueur le mieux payé de TFC.

Comme chaque saison, le journal L’Équipe en partenariat avec France Bleu a dévoilé les salaires de la Ligue 1 de foot. Comme la saison dernière, l’international français du PSG Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé du championnat avec six millions d’euros brut mensuels. Un salaire qu’il touche depuis l’an dernier. Son coéquipier et ami, le latéral droit marocain Achraf Hakimi prend la huitième place dans le top 10. Il perçoit, lui, 738 600 euros.

À lire :Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison

Du côté de TFC, Zakaria Aboukhlal, qui a repris après six mois de blessure, est devenu le joueur toulousain le mieux payé avec 90 000 euros brut mensuels détrônant ainsi son coéquipier, le Néerlandais Branco Van Den Boomen qui touchait 70 000 euros brut par mois la saison dernière. L’international marocain est suivi par un autre attaquant, Yann Gboho. Arrivé lors du dernier mercato en janvier, le Franco-ivoirien touche 65 000 euros par mois. Avec 60 000 euros brut mensuels, le capitaine du Tef Vincent Sierro et l’ailier Aron Donnum sont troisièmes ex-æquo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zakaria Aboukhlal - Football - Pays-Bas - Toulouse

Aller plus loin

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier...

Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison

Blessé au genou jeudi lors du match face à l’Union Saint-Gilloise en Europa League, Zakaria Aboukhlal devrait subir une opération cette semaine.

Zakaria Aboukhlal : son club annonce une mauvaise nouvelle

Zakaria Aboukhlal s’est blessé lors du match nul entre son club Toulouse FC et l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (1-1) qui s’est déroulé à Bruxelles jeudi soir. Si le TCF...

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.