Les visas pour la Omra expirent le 31 mai prochain

10 mai 2022 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, ont jusqu’à la fin de ce mois pour se rendre sur place. L’Arabie Saoudite a annoncé que les visas pour les pèlerins étrangers expirent le 31 mai prochain.

« Les personnes en dehors du royaume ont jusqu’au 15 mai pour demander un visa pour l’Omra, en coordination avec le ministère saoudien des Affaires étrangères », précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Par ailleurs, les étrangers peuvent demander des visas pour la Omra sur des plates-formes en ligne agréées, a précisé le ministère saoudien du Hajj et de l’Omra, ajoutant que les dates d’inscription pour le Hajj de cette année seront annoncées via les canaux officiels.

A lire : Omra : voici la liste des agences de voyages sanctionnées

Après deux années de restrictions de voyage liées aux Covid-19, l’Arabie Saoudite s’apprête à augmenter sa capacité d’accueil du Hajj à un million de pèlerins, afin de permettre au plus grand nombre de musulmans du monde d’accomplir leurs devoirs religieux.

Toutefois, quelques mesures seront prises pour la visite de la Grande Mosquée de La Mecque et la mosquée du prophète à Médine, souligne-t-on.

Sujets associés : Omra - Arabie saoudite - Visa

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Omra : voici la liste des agences de voyages sanctionnées

Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté...

Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Arabie Saoudite : une plateforme pour faciliter les procédures de la Omra

Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités...

Nous vous recommandons

Omra

L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers

La Omra pour les pèlerins étrangers débutera le 10 août prochain. Cette annonce a été faite par l’Arabie saoudite.

Ramadan 2021 : la Omra ouverte aux personnes vaccinées

Les musulmans désireux d’accomplir la Omra pendant le mois sacré du ramadan doivent être vaccinés contre le Covid-19. L’annonce a été faite lundi par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra.

Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra

En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.

Les visas pour la Omra expirent le 31 mai prochain

Les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, ont jusqu’à la fin de ce mois pour se rendre sur place. L’Arabie Saoudite a annoncé que les visas pour les pèlerins étrangers expirent le 31 mai prochain.

Pas de vol pour la Omra, Royal Air Maroc s’explique

Bon nombre d’agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l’Arabie saoudite pour effectuer l’Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a tenu à apporter des clarifications.

Arabie saoudite

France / Laïcité : retrait du mot "séparatisme" dans le projet de loi

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi 6 octobre que le projet de loi qui a donné naissance au mot «  séparatisme  », changeait de nom au profit de : «  Projet de loi renforçant la laïcité et les principes républicains...

La très belle panenka de Hamdallah offre la victoire à Al Ittihad (vidéo)

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah a permis à Al Ittihad Djeddah de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe d’Arabie Saoudite. Il a marqué sur pénalty contre Al Taawon, en utilisant la légendaire panenka à la 96ᵉ minute de jeu.

Pas de nouvelles d’Osama Al-Hasani depuis son extradition par le Maroc

De nationalité australienne, un homme d’affaires et prédicateur vient d’être expulsé du Maroc vers l’Arabie saoudite. Pour son avocat, Mohamed Al Bakri, l’homme d’affaires est victime d’une erreur d’identification.

Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

L’international Marocain Abderrazak Hamdallah refuse de prendre part à la prochaine journée Fifa sous la bannière des Lions de l’Atlas. Jeudi au cours d’une conférence de presse, l’entraîneur national a fait part de sa déception devant le refus du...

L’Arabie Saoudite autorise le retour des pèlerins

Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d’octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie du coronavirus.

Visa

Maroc : appels au boycott des produits français

Des appels au boycott des produits français ont été lancés au Maroc suite à la décision de la France de réduire à 50 %l’octroi des visas pour les Marocains et à celle de la justice européenne relative à l’annulation de deux accords de libre-échange...

La France humilie des anciens ministres marocains

Les restrictions d’octroi de visas français concernent aussi les anciens ministres, fonctionnaires et hommes d’affaires marocains et autres.

La France bloque les dossiers de regroupement familial

Une plainte collective a été déposée, mardi 8 décembre, par des associations et des avocats auprès des consulats et des ambassades de France à l’étranger. Ils dénoncent le blocage des visas délivrés aux conjoints d’étrangers résidant en France.

Gel de la délivrance de visas de regroupement familial : le Conseil d’État tranche

Le Conseil d’État a suspendu la décision du gouvernement relative au gel de la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers non-européens résidant en France à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Restrictions de visa aux Marocains : l’appel des élus français

Des parlementaires français s’invitent dans la crise des visas qui met à mal les relations entre Paris et Rabat. Ils appellent à « trouver des voies de sortie ».