Saudia Airlines reprend la ligne Djeddah-Marrakech

23 juin 2022 - 13h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Saudia a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech au départ de Djeddah avec trois fréquences hebdomadaires.

La compagnie utilisera des Boeing (B787-9) Dreamliner qui sont bien équipés pour offrir les meilleurs standards de confort aux passagers, est-il indiqué dans un communiqué.

A lire : Saudia Airlines va relier Djeddah à Marrakech

La reprise de cette route aidera les pèlerins marocains à se rendre dans le pays pour le Hajj et la Omra. Elle sera en outre utile aux passagers en transit nationaux et internationaux, a déclaré le vice-président exécutif des opérations au sein de Saudia, Ahmed Al-Wasiya.

Cette relance des vols permettra également de répondre à la demande croissante de déplacements touristiques et commerciaux entre les deux pays et les différents continents, notamment avec une flotte moderne et en constante croissance qui accompagne cette tendance, a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Arabie saoudite - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Omra

Aller plus loin

Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a décidé de reprendre des vols hebdomadaires reliant Athènes au Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal...

La compagnie aérienne Flynas va relier Djeddah et Casablanca

La compagnie saoudienne Flynas, filiale de Saudi National Air Services, a annoncé le lancement en novembre de nouvelles liaisons aériennes directes parmi lesquelles Casablanca.

Saudia Airlines va relier Djeddah à Marrakech

La compagnie aérienne Saudia Airlines, a annoncé le lancement d’un nouveau vol reliant Djeddah à Marrakech, à partir du 30 mai prochain.

Saudia relance ses vols vers le Maroc en août prochain

En attendant la reprise de ses activités, La compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite "Saudia" a élaboré un programme de vol préliminaire dans lequel figure le Maroc....

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.