Saudia Airlines reprend la ligne Djeddah-Marrakech

23 juin 2022 - 13h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Saudia a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech au départ de Djeddah avec trois fréquences hebdomadaires.

La compagnie utilisera des Boeing (B787-9) Dreamliner qui sont bien équipés pour offrir les meilleurs standards de confort aux passagers, est-il indiqué dans un communiqué.

A lire : Saudia Airlines va relier Djeddah à Marrakech

La reprise de cette route aidera les pèlerins marocains à se rendre dans le pays pour le Hajj et la Omra. Elle sera en outre utile aux passagers en transit nationaux et internationaux, a déclaré le vice-président exécutif des opérations au sein de Saudia, Ahmed Al-Wasiya.

Cette relance des vols permettra également de répondre à la demande croissante de déplacements touristiques et commerciaux entre les deux pays et les différents continents, notamment avec une flotte moderne et en constante croissance qui accompagne cette tendance, a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Arabie saoudite - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Omra

Aller plus loin

Saudia relance ses vols vers le Maroc en août prochain

En attendant la reprise de ses activités, La compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite "Saudia" a élaboré un programme de vol préliminaire dans lequel figure le Maroc....

La compagnie aérienne Flynas va relier Djeddah et Casablanca

La compagnie saoudienne Flynas, filiale de Saudi National Air Services, a annoncé le lancement en novembre de nouvelles liaisons aériennes directes parmi lesquelles Casablanca.

Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a décidé de reprendre des vols hebdomadaires reliant Athènes au Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal...

Saudia Airlines va relier Djeddah à Marrakech

La compagnie aérienne Saudia Airlines, a annoncé le lancement d’un nouveau vol reliant Djeddah à Marrakech, à partir du 30 mai prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...