Saudia Airlines va relier Djeddah à Marrakech

12 avril 2022 - 13h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Saudia Airlines, a annoncé le lancement d’un nouveau vol reliant Djeddah à Marrakech, à partir du 30 mai prochain.

Le nouveau vol fait partie de la campagne intitulée « destinations d’été », annoncée en février par la compagnie, qui cherche à étendre les routes aériennes internationales pour répondre aux besoins des passagers.

A lire : Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Saudi Airlines a dévoilé la date de lancement de ses destinations estivales, précisant que les vols vers Marrakech débuteront le 30 mai. Des vols vers Malaga et Barcelone suivront le 30 juin depuis Riyad et Jeddah. Il s’agit de la deuxième ville marocaine desservie par la compagnie saoudienne après Casablanca.

Basée à Djeddah, la compagnie Saudia exploite des vols nationaux et internationaux réguliers vers plus de 70 destinations au Proche-Orient, en Afrique, Asie, Europe et Amérique du Nord. Elle assure également des vols charter nationaux et internationaux.

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Arabie saoudite

Aller plus loin

La compagnie aérienne Flynas va relier Djeddah et Casablanca

La compagnie saoudienne Flynas, filiale de Saudi National Air Services, a annoncé le lancement en novembre de nouvelles liaisons aériennes directes parmi lesquelles Casablanca.

Saudia relance ses vols vers le Maroc en août prochain

En attendant la reprise de ses activités, La compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite "Saudia" a élaboré un programme de vol préliminaire dans lequel figure le Maroc....

Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se hisse dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Les Français plébiscitent Marrakech pour les vacances de printemps

Marrakech figure dans le top 10 des destinations privilégiées par les Français pour les vacances de printemps. C’est ce que révèle une étude réalisée par un moteur de recherche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.