Saudia Airlines va relier Djeddah à Marrakech

12 avril 2022 - 13h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Saudia Airlines, a annoncé le lancement d’un nouveau vol reliant Djeddah à Marrakech, à partir du 30 mai prochain.

Le nouveau vol fait partie de la campagne intitulée « destinations d’été », annoncée en février par la compagnie, qui cherche à étendre les routes aériennes internationales pour répondre aux besoins des passagers.

A lire : Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Saudi Airlines a dévoilé la date de lancement de ses destinations estivales, précisant que les vols vers Marrakech débuteront le 30 mai. Des vols vers Malaga et Barcelone suivront le 30 juin depuis Riyad et Jeddah. Il s’agit de la deuxième ville marocaine desservie par la compagnie saoudienne après Casablanca.

Basée à Djeddah, la compagnie Saudia exploite des vols nationaux et internationaux réguliers vers plus de 70 destinations au Proche-Orient, en Afrique, Asie, Europe et Amérique du Nord. Elle assure également des vols charter nationaux et internationaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Arabie saoudite

Aller plus loin

Saudia Airlines reprend la ligne Djeddah-Marrakech

La compagnie aérienne Saudia a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech au départ de Djeddah avec trois fréquences hebdomadaires.

La compagnie aérienne Flynas va relier Djeddah et Casablanca

La compagnie saoudienne Flynas, filiale de Saudi National Air Services, a annoncé le lancement en novembre de nouvelles liaisons aériennes directes parmi lesquelles Casablanca.

Les Français plébiscitent Marrakech pour les vacances de printemps

Marrakech figure dans le top 10 des destinations privilégiées par les Français pour les vacances de printemps. C’est ce que révèle une étude réalisée par un moteur de recherche.

Saudia relance ses vols vers le Maroc en août prochain

En attendant la reprise de ses activités, La compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite "Saudia" a élaboré un programme de vol préliminaire dans lequel figure le Maroc....

Ces articles devraient vous intéresser :

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.