Coco Park : Meknès se dote d’un parc d’attractions ultramoderne

19 juillet 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Coco Park, le plus grand parc d’attractions au Maroc, situé à Meknès, a été inauguré mercredi par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 200 millions de dirhams et va générer plus de 480 emplois directs et indirects. Le Coco Park de Meknès va certainement contribuer au développement du tourisme dans la région de Fès-Meknès. Ce projet est « un véritable catalyseur pour le développement économique régional », a affirmé Fatim-Zahra Ammor dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration de ce parc.

« Des projets comme Coco Park sont essentiels pour offrir une animation de qualité capable d’attirer les familles et les amateurs de loisirs, ce qui permet également d’augmenter les durées moyennes de séjour », a-t-elle ajouté. Pour l’administrateur du parc, Hicham Meskini, « ce projet de longue haleine s’inscrit dans une nouvelle ère pour faire entrer le Maroc dans le domaine du loisir et du divertissement ».

À lire : Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

Ce parc qui ouvrira officiellement ses portes le 20 juillet, est composé d’un espace dédié au thème amazonien sur une surface de plus de 10 hectares, un simulateur de rafting, un cinéma 5D et une tyrolienne impressionnante de 300 mètres de long. En tout, Coco Park offre plus de 50 attractions pour tous les âges, y compris des jeux d’arcade, des jeux aquatiques, des manèges, etc.

D’une capacité d’accueil de 7 000 visiteurs par jour, ce parc dispose également des restaurants thématiques et boutiques de souvenirs. À noter que le contrat d’application régional de la feuille de route du tourisme dans la région de Fès-Meknès prévoit une quinzaine de projets d’envergure, dont des projets d’animation, d’hébergement et un plan marketing et aérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Meknès - Ministère du Tourisme - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

Un nouveau parc de divertissement aquatique s’est installé à Agadir, en présence du président du conseil communal Aziz Akhannouch et du Wali de la région de Souss-Moussa. De...

L’impossible ouverture du zoo de Casablanca

La municipalité de Casablanca est dans l’incapacité de prévoir dans son budget 2025 une ligne pour l’inauguration du parc zoologique d’Aïn Sebaâ, a regretté lundi l’édile de la...

Tanger s’offre un second parc aquatique

Un parc aquatique pour le Port de Tanger-ville. Cette fois-ci, près de la marina. L’appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation du projet a été lancé par la Société...

Parc d’attraction, station de ski ... les nouvelles ambitions de Marrakech

La ville de Marrakech veut se doter de nouvelles infrastructures touristiques et réhabiliter d’autres afin d’attirer davantage de visiteurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.