Recherche

Tanger s’offre un second parc aquatique

© Copyright : DR

4 septembre 2019 - 19h50 - Economie

Un parc aquatique pour le Port de Tanger-ville. Cette fois-ci, près de la marina. L’appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation du projet a été lancé par la Société d’aménagement de l’Environnement portuaire de Tanger-ville (SAPT). Il est ouvert aux promoteurs nationaux comme internationaux. La location ou l’acquisition du terrain sont les options en étude selon la SAPT.

Le projet est ambitieux et désire offrir aux habitants un espace attrayant de détente et de distraction. Le terrain qui accueille le parc s’étend sur 12.300 m2. Il comprendra une piscine, des toboggans et tout ce qui peut faire la fierté d’un tel établissement. Ce second parc a pour ambition de rehausser l’équipement de la marina inaugurée en 2018. Le port, dans sa nouvelle forme, prévoit de devenir le cœur de l’animation, à l’image des régions balnéaires du sud de l’Espagne, rapporte l’Economiste.

Mnar park, le premier parc d’attraction dont dispose la ville, a montré l’intérêt du public pour ce type d’installations ludiques. Les futurs promoteurs pourront donc sans grande difficulté conquérir le cœur des vacanciers nationaux, en quête d’expériences nouvelles.

D’un coût global de réalisation de 635 millions de dirhams, ce projet rêve de faire de la ville de Tanger une destination privilégiée de la plaisance et du nautisme, grâce, d’une part, à la création d’une nouvelle marina située à l’est du port actuel, et, d’autre part, à la reconversion du vieux port de pêche.

Pour la SAPT, il s’agit de donner un coup d’accélérateur au tourisme en investissant dans un domaine attrayant qui met à valeur les potentialités de la ville de Tanger.

La Société de Gestion du Port de Tanger-ville, filiale de la SAPT et de l’Agence nationale des Ports (ANP), a été créée pour développer les composantes portuaires du projet de reconversion et pour gérer ses installations. Les travaux de construction, qui ont démarré en mai 2011, donnent aujourd’hui leurs premiers fruits. Tanja marina bay international (TMBI), la plus grande marina du Royaume, figure au premier plan.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact