Tanger s’offre un second parc aquatique

- 19h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un parc aquatique pour le Port de Tanger-ville. Cette fois-ci, près de la marina. L’appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation du projet a été lancé par la Société d’aménagement de l’Environnement portuaire de Tanger-ville (SAPT). Il est ouvert aux promoteurs nationaux comme internationaux. La location ou l’acquisition du terrain sont les options en étude selon la SAPT.

Le projet est ambitieux et désire offrir aux habitants un espace attrayant de détente et de distraction. Le terrain qui accueille le parc s’étend sur 12.300 m2. Il comprendra une piscine, des toboggans et tout ce qui peut faire la fierté d’un tel établissement. Ce second parc a pour ambition de rehausser l’équipement de la marina inaugurée en 2018. Le port, dans sa nouvelle forme, prévoit de devenir le cœur de l’animation, à l’image des régions balnéaires du sud de l’Espagne, rapporte l’Economiste.

Mnar park, le premier parc d’attraction dont dispose la ville, a montré l’intérêt du public pour ce type d’installations ludiques. Les futurs promoteurs pourront donc sans grande difficulté conquérir le cœur des vacanciers nationaux, en quête d’expériences nouvelles.

D’un coût global de réalisation de 635 millions de dirhams, ce projet rêve de faire de la ville de Tanger une destination privilégiée de la plaisance et du nautisme, grâce, d’une part, à la création d’une nouvelle marina située à l’est du port actuel, et, d’autre part, à la reconversion du vieux port de pêche.

Pour la SAPT, il s’agit de donner un coup d’accélérateur au tourisme en investissant dans un domaine attrayant qui met à valeur les potentialités de la ville de Tanger.

La Société de Gestion du Port de Tanger-ville, filiale de la SAPT et de l’Agence nationale des Ports (ANP), a été créée pour développer les composantes portuaires du projet de reconversion et pour gérer ses installations. Les travaux de construction, qui ont démarré en mai 2011, donnent aujourd’hui leurs premiers fruits. Tanja marina bay international (TMBI), la plus grande marina du Royaume, figure au premier plan.

  • Fès : un parc aquatique bondé en pleine canicule (Reportage)

    Face à la chaleur caniculaire, les habitants de Fès ainsi que de toute la région se ruent vers un parc aquatique.

  • Tanger aura son téléphérique

    Un appel à manifestation d'intérêt a été lancé par la Société d'aménagement du port de Tanger (SAPT) pour la réalisation et la gestion du téléphérique de Tanger. Ce mode de transport écologique devra relier le port de Tanger au centre-ville.

  • Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s'annonce

    Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d'énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

  • Dakhla : un port maritime à 10 milliards de dirhams

    Dans le cadre de la stratégie portuaire nationale à l'horizon 2030, le Ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau prévoit la réalisation de l'un des plus grands ports du Royaume.

  • La ligne ferroviaire "Selouane-Nador West Med" disponible en 2023

    D'ici 2023, la ville de Selouane pourra bénéficier d'une ligne ferroviaire qui la rattache au Port de Nador West Med. A cet effet, un appel d'offres, pour la réalisation d'études d'infrastructures et de génie civil, a été lancé, indique un communiqué de l'Office national des Chemins de fer (ONCF).

  • Opération "Marhaba" 2019 : Tanger Med difficile à détrôner

    L'Opération "Marhaba" pour le compte de l'année 2019 s'est déroulée dans de bonnes conditions de confort et de sécurité, selon le Ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau. 2,5 millions de passagers et 600.000 véhicules ont été enregistrés.

  • Le téléphérique de Tanger officialisé

    Tanger disposera d'une infrastructure de service public de transport collectif urbain par téléphérique, d'ici 2024. Une première au Maroc.

  • Nombre record de touristes à Tanger

    Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l'été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu'ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

  • Les Îles Canaries craignent déjà le port géant de Dakhla

    Le jeudi 5 septembre dernier, le Gouvernement marocain a révisé les investissements destinés au port annoncé de Dakhla, au nord de la frontière mauritanienne. Il a été porté à la hauteur de 940 millions d'euros, et sa mise en service sera effective d'ici sept ans.

  • Un hôtel pour les MRE à Tanger Med

    Le port de Tanger Med a inauguré l'Onomo hôtel, renforçant ainsi ses infrastructures d'accueil, lors de la période estivale et de la campagne "Marhaba" pour les Marocains du Monde.