
Le téléphérique de Tanger ne plait pas à tout le monde
Les membres de la société civile de Tanger sont vent debout contre le projet du téléphérique de la ville devant être mis en service en 2024. Ceci, pour plusieurs raisons.
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par la Société d’aménagement du port de Tanger (SAPT) pour la réalisation et la gestion du téléphérique de Tanger. Ce mode de transport écologique devra relier le port de Tanger au centre-ville.
Initié en 2010, le projet novateur dans le domaine de l’écologie, censé être opérationnel en 2014, était passé entre les mains de plusieurs opérateurs privés, sans jamais voir le jour. 10 ans plus tard, les autorités locales lancent un nouvel appel d’offres.
Faisant partie du plan de reconversion du port, la nouvelle attraction touristique de la ville va permettre aux usagers de profiter d’une vue panoramique des plus beaux sites de la ville du Boughaz, notamment les marinas, la médina et la baie.
La télécabine, premier service de transport non polluant au Maroc, permettra de transporter 2 800 personnes par heure sur un parcours de 1 882 mètres. Avec 90 cabines d’une capacité de 12 passagers, le téléphérique transitera par 4 gares, Place El Faro, Boulevard Mohamed V, Esplanade de la mosquée et la Kasbah.
Aller plus loin
Les membres de la société civile de Tanger sont vent debout contre le projet du téléphérique de la ville devant être mis en service en 2024. Ceci, pour plusieurs raisons.
Après le lancement d’un appel d’offres à travers la Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger ville « SAPT », le projet du téléphérique se dévoile.
Le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale (BM) vient d’approuver un financement additionnel de 150 millions de dollars, en vue d’améliorer les capacités de l’État à...
Les deux rives du Bouregreg pourraient bientôt être reliées par les airs aussi. L’annonce en a été faite par Kader Hassan, responsable des investissements chez Africa 50.
Ces articles devraient vous intéresser :