Recherche

Tanger aura son téléphérique

© Copyright : DR

21 novembre 2020 - 17h00 - Société

Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par la Société d’aménagement du port de Tanger (SAPT) pour la réalisation et la gestion du téléphérique de Tanger. Ce mode de transport écologique devra relier le port de Tanger au centre-ville.

Initié en 2010, le projet novateur dans le domaine de l’écologie, censé être opérationnel en 2014, était passé entre les mains de plusieurs opérateurs privés, sans jamais voir le jour. 10 ans plus tard, les autorités locales lancent un nouvel appel d’offres.

Faisant partie du plan de reconversion du port, la nouvelle attraction touristique de la ville va permettre aux usagers de profiter d’une vue panoramique des plus beaux sites de la ville du Boughaz, notamment les marinas, la médina et la baie.

La télécabine, premier service de transport non polluant au Maroc, permettra de transporter 2 800 personnes par heure sur un parcours de 1 882 mètres. Avec 90 cabines d’une capacité de 12 passagers, le téléphérique transitera par 4 gares, Place El Faro, Boulevard Mohamed V, Esplanade de la mosquée et la Kasbah.

Mots clés: Téléphérique de Tanger , Transports , Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact