Recherche

Un téléphérique de 2 km sera construit à Tanger

© Copyright : DR

2 mai 2016 - 15h20 - Maroc

Le téléphérique à Tanger sera bientôt une réalité. Long de 2 km, il reliera la kasbah à plusieurs points stratégiques de la ville du Détroit.

Dans une interview à Telquel.ma, le directeur technique de la Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger ville, Driss Benabad, a donné quelques détails sur ce transport écologique.

« Le téléphérique reliera la kasbah, le terminal croisière et ferry, les marinas et la place Faro. Il représentera une attractivité touristique indéniable car il permettra une visite panoramique de la Ville, du port et de la baie de Tanger », a-t-il expliqué, précisant qu’il fait partie du plan de reconversion du port lancé en 2010.

Le téléphérique sera réalisé par le groupe Poma, leader mondial du transport par câble qui a à son actif plus de 8000 installations dans le monde. La concession, elle, est accordée pour une durée de 30 ans au groupe Pas Grau International (PGI). « La construction et l’exploitation du téléphérique seront assurées par une nouvelle société marocaine composée de trois actionnaires : POMA, PGI partenaire de POMA et SAPT. Nous sommes en charge du pilotage et de la réalisation du projet de reconversion du Port de Tanger », ajoute Benabad.

Les travaux doivent démarrer avant la fin de l’année et devraient coûter 250 millions de dirhams. Une enveloppe de 150 millions a été débloquée par la première phase du projet qui doit relier la médina et la gare maritime sur une distance de 800m.

Mots clés: Tanger , Téléphérique de Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact