Fès : un parc aquatique bondé en pleine canicule (Reportage)

- 19h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la chaleur caniculaire, les habitants de Fès ainsi que de toute la région se ruent vers un parc aquatique.

Fès vit une période de canicule où la température dépasse les 40 degrés. Fort de cette situation, les habitants cherchent un endroit pour passer du bon temps. Le choix est vite fait : ils prennent d’assaut un parc d’attraction, qui se trouve sur la route de Meknès, non loin du centre de Ras El Mae.

Ce parc est devenu une destination d’attractions et de loisirs, qui accueille chaque jour des familles et ne désemplit pas, rapporte 2M.ma. Un grand bassin, un bassin d’apprentissage avec des pentaglisses (toboggans) et une plage artificielle avec des vagues statiques font, entre autres, la beauté de ce parc érigé sur 6 hectares.

En seulement un an d’existence, le parc d’attraction attire bon nombre de Marocains, surtout, en cette période de canicule.

  • Tanger s'offre un second parc aquatique

    Un parc aquatique pour le Port de Tanger-ville. Cette fois-ci, près de la marina. L'appel à manifestation d'intérêt pour la réalisation du projet a été lancé par la Société d'aménagement de l'Environnement portuaire de Tanger-ville (SAPT). Il est ouvert aux promoteurs nationaux comme internationaux. La location ou l'acquisition du terrain sont les options en étude selon la SAPT.

  • Fès sous la canicule (reportage)

    La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.

  • Maroc : évolution historique du parc automobile

    Le parc automobile a connu une nette progression entre 2002 et 2018, passant de 1,81 million de véhicules à plus de 4,3 millions, toutes catégories confondues, soit plus du double.

  • Vague de chaleur au Maroc (jusqu'à 45 degrés)

    Le Maroc sera touché, à partir d'aujourd'hui, par une vague de chaleur, avec des températures dépassant largement les 40 degrés, dans plusieurs régions, surtout, dans le sud-est du pays.

  • Agadir : une pétition pour sauver les animaux du parc de la Vallée des oiseaux

    Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d'Agadir est plus que préoccupante.

  • Maroc : hausse de 11,43 % du parc des abonnés Internet

    Encore une belle progression pour le parc des abonnées à Internet au Maroc avec une hausse de plus de 11 % durant l'année 2019.

  • Des crocodiles quittent la France vers le Maroc

    Une douzaine de crocodiles nains de l'Afrique de l'Ouest ont été transportés du zoo Parc Exotica, à Royan vers le parc DreamVillage, à Casablanca. Cette opération s'inscrit dans la droite ligne d'un échange entre les deux zoos.

  • Le Parc éolien de Boujdour bientôt une réalité

    Un parc éolien d'une puissance de 300 MW verra bientôt le jour à Boujdour. La signature des contrats pour la mise en œuvre de ce projet a eu lieu entre l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE), Moroccan Agency for Sustainable Energy (MASEN) et un groupement d'entreprises (Projet Éolien Intégré 850 MW).

  • Un nouveau parc éolien à Tanger (vidéo)

    Le Maroc poursuit son offensive dans le domaine de l'énergie renouvelable avec un nouveau parc éolien dans la région de Tanger.

  • Du matériel américain pour les militaires marocains

    Le parc automobile de l'armée de terre marocaine s'enrichit. Un lot de 50 transporteurs d'équipement léger ont été acheminés des États-Unis vers le Royaume. Une cinquantaine d'autres camions devraient les rejoindre dans les prochains mois.