Fès sous la canicule (reportage)

- 07h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.

Cette situation d’inconfort n’arrange personne à Fès. Les recommandations des médecins sont toujours les mêmes : forte hydratation et protection avec, par exemple, une casquette. Ils demandent également aux habitants de ne pas trop s’exposer au soleil.

A cet effet, les populations préfèrent rester chez elles toute la journée au risque de se voir épuiser par cette forte canicule. Reportage sur place de la chaîne 2M.

  • Fès : un parc aquatique bondé en pleine canicule (Reportage)

    Face à la chaleur caniculaire, les habitants de Fès ainsi que de toute la région se ruent vers un parc aquatique.

  • Vague de chaleur au Maroc (jusqu'à 45 degrés)

    Le Maroc sera touché, à partir d'aujourd'hui, par une vague de chaleur, avec des températures dépassant largement les 40 degrés, dans plusieurs régions, surtout, dans le sud-est du pays.

  • Maroc, attention à la canicule

    Les derniers jours du ramadan seront plus difficiles pour les Marocains qui devront faire face à la canicule au moins jusqu'à jeudi prochain, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Pic de départs des MRE (Reportage)

    L'opération Marhaba est dans sa phase retour. A cet effet, les Marocains résidant à l'Etranger (MRE) sont nombreux à regagner leurs pays d'accueil respectifs.

  • Maroc : la canicule persiste ce dimanche

    La Direction de la Météorologie nationale (DMN) a annoncé que la vague de chaleur qui touche le Souss, le Nord-est des provinces Sud, le Sud-est et l'intérieur, persistera le dimanche 25 août 2019.

  • Maroc : préparez-vous à la canicule !

    C'est un temps très chaud qui est attendu, aujourd'hui, lundi 22 juillet 2019, dans la plupart des régions marocaines, avec des températures qui vont atteindre 47 degrés, notamment, dans la partie Sud du pays.

  • Maroc : après le soleil, la pluie

    Un vent de fraîcheur va souffler aujourd'hui, lundi 22 juillet 2019, dans plusieurs régions marocaines. La pluie est, en effet, attendue jusqu'à ce soir, selon la Direction de la Météorologie nationale (DMN), qui prévoit le maintien de températures élevées.

  • Maroc : alerte à la canicule

    Attention ! Vague de chaleur. Il fera très chaud au Maroc dimanche et lundi, vient de prévenir la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin. Les températures devraient atteindre 45 degrés.

  • Quand le Maroc laisse filer ses compétences ... (Vidéo)

    Le Maroc, à l'instar d'autres pays africains, est touché par la problématique grandissante de la fuite des cerveaux. Ce mal profond, qui ronge le Royaume, a fait l'objet d'un reportage de la chaîne franco-allemande, Arte.

  • Maroc : deux morts après des piqures de scorpion

    Des piqûres de scorpion sont à l'origine de la mort de deux enfants dans la province d'Ouezzane, en cette période estivale et de canicule. Aucun antidote n'était disponible dans l'Hôpital provincial.