Maroc, attention à la canicule

28 mai 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les derniers jours du ramadan seront plus difficiles pour les Marocains qui devront faire face à la canicule au moins jusqu’à jeudi prochain, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Selon DMN, les températures seront en forte hausse aujourd’hui et cette situation devrait durer au moins jusqu’à jeudi. Ainsi, il ne sera pas rare de voir le thermomètre monter à plus de 40 degrés dans plusieurs régions, notamment dans les villes du sud du pays et certaines du sud-ouest marocain, explique le directeur de la communication au département de la météo nationale, Houcine Yoabd, au site le360.

Des températures plus clémentes, quoique, sont prévues sur les villes côtières où l’on attend entre 25 et 30 degrés. Ce sera également le cas sur les hauteurs de l’Atlas, précise-t-on.

Un temps plus chaud est prévu dans le Saiss et le Loukouss avec des températures comprises entre 31 et 36 degrés à partir de ce mardi jusqu’à jeudi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.