25 août 2019 - 14h00 - Maroc
La Direction de la Météorologie nationale (DMN) a annoncé que la vague de chaleur qui touche le Souss, le Nord-est des provinces Sud, le Sud-est et l’intérieur, persistera le dimanche 25 août 2019.
Selon la Direction de la Météorologie nationale, des nuages instables avec des averses orageuses par endroits sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions avoisinantes, le Sud-est, le Sud de l’Oriental et le Nord des provinces Sud et pouvant déborder sur le Souss et Chiadma, sont prévus.
Les prévisions météorologiques indiquent également qu’il y aura des nuages bas denses matinaux et nocturnes avec de la brume ou du brouillard près des côtes, des nuages bas assez nombreux avec de la bruine locale par moments sur la Méditerranée et des chasses de sable assez fréquentes sur les provinces Sud.
Le ciel sera peu à passagèrement nuageux en général ailleurs tandis que le vent de secteur sera modéré sur le Tangérois et faible à modéré dans le reste du pays.
Les températures minimales seront de l’ordre de 24-30°C sur le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur de Chiadma, le Souss et les versants Sud-est. Elles seront de 29-33°C sur le Sud-est et le Nord des provinces Sud et de 19-23°C, dans le reste du pays.
A l’inverse, les températures se montreront assez fortes avec 24-29°C sur les reliefs et près des côtes, 32-38°C sur l’Oriental, les plaines atlantiques, les versants Sud-est, 38-42°C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saïss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur de Chiadma et le Nord et l’Est des provinces Sud et, enfin, 42-45°C sur l’intérieur du Souss et l’extrême Sud-est.
La mer sera peu agitée en Méditerranée et peu agitée à agitée dans le Détroit.
Belgique : Anas fait condamner une entreprise pour discrimination
"Sale Arabe" coûte à Hafsia Herzi une condamnation
Sahara : le Maroc met en garde le Polisario
Gros coup de filet des polices marocaine et espagnole
Maroc : la nouvelle trouvaille des gros trafiquants de cocaïne
En prison pour avoir immobilisé le tramway de Casablanca
Sahara : le Maroc met en garde le Polisario
Gros coup de filet des polices marocaine et espagnole
Maroc : un élu PJD écope de quatre ans de prison pour ses liens avec Daech
Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite
L’Unesco ne veut pas de la Tour Mohammed VI
Attention si vous prenez un vol Royal Air Maroc aujourd’hui