Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

24 juin 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un nouveau parc de divertissement aquatique s’est installé à Agadir, en présence du président du conseil communal Aziz Akhannouch et du Wali de la région de Souss-Moussa. De quoi promouvoir l’investissement dans le secteur touristique.

Baptisé Danialand, ce parc de divertissement aquatique s’étend sur une superficie globale de 5 hectares. Situé entre mer et montagnes, ce parc offre une vue panoramique. Il propose une variété d’attractions de dernière génération, une rivière lente d’environ 1 kilomètre de longueur, une Aqua Tower de 16 mètres de haut, des spectacles interactifs « night shows » incluant des performances d’acrobates, des motos à grande vitesse « globe of death », ainsi que des équipes d’animations nationales et internationales. Ce nouvel espace de divertissement dispose également de plusieurs restaurants offrant diverses spécialités et options de restauration rapide.

À lire :Parc d’attraction, station de ski ... les nouvelles ambitions de Marrakech

Daniland apportera non seulement une nouvelle dynamique à l’offre touristique de la ville d’Agadir et de sa région, mais il contribuera également à la croissance économique. Ce parc qui fait partie intégrante du projet de camping international « Souss Camp » lancé en 2019 à Agadir générera des emplois au profit des jeunes, promet-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Investissement - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Un parc animalier en projet à Agadir

La Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) est à la recherche d’un cabinet pour la réalisation des études techniques d’aménagement du Parc...

Parc d’attraction, station de ski ... les nouvelles ambitions de Marrakech

La ville de Marrakech veut se doter de nouvelles infrastructures touristiques et réhabiliter d’autres afin d’attirer davantage de visiteurs.

Un parc naturel néerlandais envoie 750 vélos à des élèves de Tétouan

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le parc naturel Hoge Veluwe vient d’envoyer vers le Maroc plusieurs centaines de vélos.

Coco Park : Meknès se dote d’un parc d’attractions ultramoderne

Coco Park, le plus grand parc d’attractions au Maroc, situé à Meknès, a été inauguré mercredi par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...