Danialand : Agadir se dote d’un parc aquatique ultramoderne

24 juin 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un nouveau parc de divertissement aquatique s’est installé à Agadir, en présence du président du conseil communal Aziz Akhannouch et du Wali de la région de Souss-Moussa. De quoi promouvoir l’investissement dans le secteur touristique.

Baptisé Danialand, ce parc de divertissement aquatique s’étend sur une superficie globale de 5 hectares. Situé entre mer et montagnes, ce parc offre une vue panoramique. Il propose une variété d’attractions de dernière génération, une rivière lente d’environ 1 kilomètre de longueur, une Aqua Tower de 16 mètres de haut, des spectacles interactifs « night shows » incluant des performances d’acrobates, des motos à grande vitesse « globe of death », ainsi que des équipes d’animations nationales et internationales. Ce nouvel espace de divertissement dispose également de plusieurs restaurants offrant diverses spécialités et options de restauration rapide.

À lire :Parc d’attraction, station de ski ... les nouvelles ambitions de Marrakech

Daniland apportera non seulement une nouvelle dynamique à l’offre touristique de la ville d’Agadir et de sa région, mais il contribuera également à la croissance économique. Ce parc qui fait partie intégrante du projet de camping international « Souss Camp » lancé en 2019 à Agadir générera des emplois au profit des jeunes, promet-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Investissement - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Parc d’attraction, station de ski ... les nouvelles ambitions de Marrakech

La ville de Marrakech veut se doter de nouvelles infrastructures touristiques et réhabiliter d’autres afin d’attirer davantage de visiteurs.

Coco Park : Meknès se dote d’un parc d’attractions ultramoderne

Coco Park, le plus grand parc d’attractions au Maroc, situé à Meknès, a été inauguré mercredi par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie...

Un parc animalier en projet à Agadir

La Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) est à la recherche d’un cabinet pour la réalisation des études techniques d’aménagement du Parc...

Un parc naturel néerlandais envoie 750 vélos à des élèves de Tétouan

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le parc naturel Hoge Veluwe vient d’envoyer vers le Maroc plusieurs centaines de vélos.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...