Royal Air Maroc met à jour ses offres et rassure ses clients

3 juin 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Plus de 2 mois après l’arrêt de ses activités, Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses offres. Objectif : séduire à nouveau les clients et leur permettre de réserver les vols en toute tranquillité.

Dans un communiqué, Royal air Maroc a indiqué que ce dispositif démontre "la mobilisation totale de la compagnie avec les clients". La compagnie nationale, ce faisant, s’engage à traverser cette période difficile avec ses passagers.

Grâce à ce document, les passagers de RAM ont désormais la possibilité, dès ce jour, de modifier au besoin leur date de voyage ainsi que la destination sans aucune restriction et autant de fois qu’ils le souhaitent, sans pénalités. RAM précise également qu’à travers cette décision, elle permet à sa clientèle de planifier sereinement ses prochains voyages.

Quant aux clients qui ne prévoient pas de voyager pour l’instant, Royal Air Maroc se propose de rembourser leurs billets contre un avoir dont la validité a été rallongée à 18 mois, à compter de la date de son émission. Cet avoir est finalement remboursable en numéraire à la fin de sa validité, rassure RAM.

Voici les dispositions édictées par la compagnie aérienne pour sa clientèle  :

• Passagers concernés  : billets émis avant le 30 juin 2020 inclus ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise COVID-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus)
• Date de voyage initiale  : avant le 31 octobre 2020 inclus  ;
• Changement de dates  : permis, illimité sans frais  ;
• Changement de destination  : permis, illimité sans frais  ;
• Conditions  : changement dans la même classe tarifaire. (Différence tarifaire applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination)  ;
• Nouvelles dates de voyage  : jusqu’au 31 octobre 2020 (possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour)  ;
• Remboursement : Billets individuels : permis contre avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité.

L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès de notre call center aux contacts ci-dessous  ; Billets groupe émis / billets en compte  : permis contre avoir à émettre par l’agence de voyage en son propre nom pour usage ultérieur (validité de 18 mois /non remboursable).

L’émission est conditionnée par l’accord préalable écrit de la Représentation Royal Air Maroc et la Délégation Générale dont relève l’agence de voyage partenaire. L’accord est donné sur la base de justificatifs à fournir par l’agence (bon de commande, justificatif de paiement ou tout autre élément probant)  ;

• Les autres conditions tarifaires du billet restent applicables.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Une bonne nouvelle pour les clients de Royal Air Maroc

Le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abderrahim Addou, a annoncé, mardi 2 juin, l’extension de la validité des cartes Safar Flyer jusqu’au 31 décembre 2021.

Les pilotes de Royal Air Maroc en colère

La décision de Royal Air Maroc (RAM) d’opérer des retenues sur le salaire mensuel net de ses travailleurs, fait des vagues. L’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL)...

Royal Air Maroc impose une baisse de salaires

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) impose des coupures salariales à ses travailleurs à cause de la crise financière provoquée par la pandémie du coronavirus.

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Les clients de Royal Air Maroc en colère

Les clients de Royal Air Maroc (RAM) particulièrement les Marocains résidant aux États-Unis sont en colère. Et pour cause, la compagnie aurait contraint les passagers ayant réservé un vol retour avant le 15 juillet à annuler et à acheter de nouveaux...

Royal Air Maroc apporte des précisions sur l’accès des enfants au Maroc

Royal Air Maroc a annoncé, samedi, de nouvelles conditions d’accès au Maroc pour les enfants.

Les 737 MAX de Royal Air Maroc vont-ils redéployer leurs ailes en juin ?

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne nationale les a remis dans son système de réservation pour des vols vers la France et l’Espagne.

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

160 Marocains rapatriés des Îles Canaries

Le deuxième vol spécial de Royal Air Maroc en provenance de Gran Canaria après la levée du confinement, a pris départ de Laâyoune pour Casablanca avec à bord 160 Marocains et résidents étrangers.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : deux millions de doses du vaccin Sinopharm attendues ce dimanche

Deux avions de la compagnie Royal Air Maroc ont atterri ce dimanche 23 mai avec une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm. Il s’agirait de deux millions de doses, permettant d’accélérer encore plus la campagne de vaccination en cours.

Le roi Mohammed VI vacciné contre le Covid-19

Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le Souverain a reçu sa première dose du vaccin.

Covid 19 : entrée en vigueur du pass sanitaire européen

Depuis ce jeudi 1ᵉʳ juillet, pour voyager en Europe, il faudra se munir d’un pass sanitaire européen, ou certificat Covid numérique de l’UE, avec un QR code spécifique. De quoi s’agit-il exactement ? Comment l’obtenir ?

La Russie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

Suite à la suspension par le Maroc de ses vols vers la Russie, les autorités russes ont décidé de rapatrier leurs ressortissants résidents par des vols spéciaux, y compris les étudiants.

Tourisme : le gouvernement propose des mesures d’urgence

En réponse à la colère des professionnels du tourisme, la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, a annoncé la prise des mesures urgentes pour sauver le secteur.