Le Maroc destination préférée des Algériens

4 septembre 2015 - 11h28 - Maroc - Ecrit par : J.L

Cet été pas moins de 80.000 touristes algériens ont passé leurs vacances au Maroc, soit 26% de plus que l’année dernière d’après un rapport d’agences de voyage algériennes.

Les destinations touristiques prisées par les Algériens au Maroc sont les villes de Casablanca qui a attiré 54.000 visiteurs, suivie de Marrakech, Agadir, Oujda et plusieurs autres villes du nord du royaume.

Le Maroc ne compte pas en rester là, d’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, le ministère du Tourisme se prépare déjà à mettre en place une antenne de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en Algérie, pour répondre à cette forte demande de touristes en provenance du voisin de l’est.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Algérie - Terrorisme - Tunisie - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Plus de 100.000 touristes algériens au Maroc

Le Maroc devrait connaître cet été une arrivée record de touristes en provenance d’Algérie. 100.000 d’entre eux viendront passer leurs vacances d’été dans le royaume.

Le Maroc dans le Top 5 des destinations préférées des Algériens

Les Algériens seront nombreux à se rendre au Maroc pour les vacances de fin d’année, indique le journal El Watan dans un article consacré aux vacances à l’étranger des Algériens.

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Malgré une légère baisse ces dernières années, notamment due à une conjoncture internationale difficile, le Maroc reste la destination préférée des touristes français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...