Il faut attendre 2021 pour voir le pavillon du Maroc à l’exposition universelle de Dubaï

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Bureau international des expositions (BIE) a annoncé lundi, le report de l’exposition universelle de 2020 à Dubaï, pour un an à cause de la pandémie du covid-19 qui touche presque tous les pays du monde. Le Maroc et les autres 191 pays participants devront attendre 2021 pour mettre en avant leur potentiel.

"Le report de l’Expo 2020 Dubaï au 1ᵉʳ octobre 2021 – 31 mars 2022, sera formellement approuvé par le Bureau international des expositions (BIE), la résolution ayant obtenu à ce jour, plus du seuil des deux tiers requis", indique l’organisation internationale dans un communiqué.

Début avril, les Émirats arabes unis avaient officiellement demandé le report d’un an de l’Exposition universelle à cause de la pandémie du covid-19. Fin avril, le BIE avait aussi recommandé ce report. Sans manquer de soumettre la décision au vote à distance de ses États membres dont le Maroc. Commencé le 24 avril, ce vote s’achèvera le 29 mai.

  • Le Maroc s'active pour l'Exposition universelle Dubaï 2020

    Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l'Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé dimanche être en train de préparer la participation à ce rendez-vous dont le thème est : « Connecter les esprits, Construire le futur ».

  • Expo 2020 Dubaï : le Maroc lance la construction de son pavillon

    Le Maroc s'active pour la construction de son pavillon, dans le cadre de la première Exposition universelle organisée au Moyen-Orient. Dénommée "Expo 2020 Dubaï", elle est prévue pour se tenir du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, dans la localité de Jebel Ali.

  • Tourisme : les perspectives sont plus positives pour le Maroc

    L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a annoncé, jeudi 7 mai, que le nombre de touristes pourrait reculer de 60 à 80 % en 2020 en raison de la crise sanitaire du covid-19 qui touche presque tous les pays du monde. Mais les perspectives sont plus positives pour le Maroc.

  • Maroc : l'Etat va prendre en charge les intérêts générés par les crédits

    Face à la crise liée à la pandémie du covid-19 au Maroc, l'État veut assumer ses responsabilités. Avec le soutien des banques, le gouvernement a décidé de supporter les intérêts générés par le report des traites.

  • Les non-dits sur le report des crédits bancaires

    Le report des échéances de crédit "sans frais ni pénalités" engendrerait des intérêts supplémentaires.

  • Des problèmes judiciaires pour Mustapha Bakkoury ?

    Alors qu'il devait se rendre à Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l'exposition universelle 2020, Mustapha Bakkoury, président de la région Casablanca-Settat et de l'agence MASEN a été interdit de quitter le territoire.

  • Maroc : pas d'augmentation du salaire minimum en juillet

    La conjoncture a finalement eu raison de l'augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG). Initialement prévu pour le 1ᵉʳ juillet 2020, le CGEM a demandé officiellement son report.

  • Maroc : de l'oxygène pour les entreprises

    Le report des cotisations de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est désormais prévu au titre de la période du 1ᵉʳ mars au 30 juin pour les entreprises en difficulté en raison de la pandémie.

  • Un Marocain "dangereux" chef de gang international arrêté à Dubaï (vidéo)

    Les services de sécurité de l'émirat ont annoncé, vendredi 5 juin 2020, l'arrestation du Danois Amir Faten Mekki originaire du Maroc, dans son lieu de résidence dans un quartier de Dubaï, mercredi dernier.

  • Maroc : voici les décisions du Comité de veille économique (CVE)

    Le Comité de veille économique (CVE) a tenu sa septième réunion de travail, le vendredi 8 mai 2020 par visioconférence. Présentation du bilan des aides exceptionnelles versées par le Fonds covid-19 et les nouvelles mesures au profit des particuliers et des entreprises, ont été les points inscrits à l'ordre du jour de cette réunion.