Expo 2020 Dubaï : le Maroc lance la construction de son pavillon

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc s’active pour la construction de son pavillon, dans le cadre de la première Exposition universelle organisée au Moyen-Orient. Dénommée "Expo 2020 Dubaï", elle est prévue pour se tenir du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, dans la localité de Jebel Ali.

La première Exposition universelle, organisée au Moyen-Orient, "Expo 2020 Dubaï", se tiendra du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 autour du thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur ». Le Maroc y a confirmé sa participation et, les travaux de construction du pavillon marocain, sur le site de l’Exposition, ont été lancés, le dimanche 21 juillet 2019, au Salon, situé dans la localité de Jebel Ali, sous la supervision de Mustapha Bakkoury, Commissaire général de la Section marocaine à l’Exposition et, Mohamed Ait Ouali, Ambassadeur du Maroc aux Emirats arabes unis.

Installé sur une parcelle d’une superficie de près de 1.500 m², au sein du district, "Opportunité", le Pavillon marocain entend vendre les richesses, les talents et les opportunités du Royaume chérifien. Son architecture allie modernité et tradition, avec un bâtiment qui, tout en étant à l’avant-garde des techniques de construction, s’inspire des méthodes ancestrales de construction en terre, à l’instar de certains villages marocains.

Pour Mustapha Bakkoury, le « Maroc a participé aux Expositions universelles, depuis 1867, en réalisant des pavillons qui célébraient la dimension historique et patrimoniale de sa culture ». 190 pays sont également attendus, au cours de cette exposition, avec plus de 25 millions de visites. La participation du Maroc aura des retombées certaines et contribuera au rayonnement économique et culturel du Royaume, tout en marquant un nouveau point d’ancrage des relations fraternelles qui lient le Maroc aux Emirats arabes unis.

  • Le Maroc s'active pour l'Exposition universelle Dubaï 2020

    Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l'Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé dimanche être en train de préparer la participation à ce rendez-vous dont le thème est : « Connecter les esprits, Construire le futur ».

  • Il faut attendre 2021 pour voir le pavillon du Maroc à l'exposition universelle de Dubaï

    Le Bureau international des expositions (BIE) a annoncé lundi, le report de l'exposition universelle de 2020 à Dubaï, pour un an à cause de la pandémie du covid-19 qui touche presque tous les pays du monde. Le Maroc et les autres 191 pays participants devront attendre 2021 pour mettre en avant leur potentiel.

  • Nora Fatehi se produira à l'Expo 2020 Dubaï

    Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne fera son show le 16 février dans le cadre de l'expo 2020 Dubaï.

  • Des problèmes judiciaires pour Mustapha Bakkoury ?

    Alors qu'il devait se rendre à Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l'exposition universelle 2020, Mustapha Bakkoury, président de la région Casablanca-Settat et de l'agence MASEN a été interdit de quitter le territoire.

  • Succès du pavillon Maroc au "Japan Africa business expo"

    Au "Japan Africa business expo", le pavillon du Maroc fait l'objet de toutes les attentions en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique (TICAD 7). Cette exposition a rencontré un certain succès auprès des hommes d'affaires japonais intéressés par l'investissement au Maroc et en Afrique.

  • Rabat accueille les trésors de l'Islam

    Du 17 octobre 2019 au 25 janvier 2020, Rabat accueille près de 250 œuvres d'art patrimoniales et contemporaines de plusieurs collections publiques et privées des cultures de l'Islam du Maroc, d'Afrique et d'Europe. Trois espaces de la capitale sont prévus pour accueillir cette exposition inédite dont le thème est "Trésors de l'Islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar".

  • Le Maroc reçoit le prix du meilleur pavillon à Dubaï

    Une nouvelle distinction dans le tourisme pour le Maroc qui vient d'obtenir le prix « du meilleur pavillon » à l'Arabian Travel Market (ATM) qui vient de se tenir à Dubaï.

  • Tanger aura (enfin) son boulodrome

    Après près de quatre ans de léthargie, la construction du boulodrome de Tanger s'achèvera en 2020.

  • Yves Saint Laurent expose l'élégance de la femme marocaine à Marrakech

    "Étoffe des sens, Résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent", c'est l'exposition de deux géants de la mode et de la beauté dans le monde, qui s'intéressent au Maroc et à ses richesses culturelles. L'exposition s'est ouverte depuis le jeudi 25 juillet 2019, à Marrakech.

  • Un Salon de l'Immobilier à Agadir

    Du 25 au 30 juillet 2019, les professionnels de l'immobilier, du financement et des experts en conseil seront en exposition au Salon de l'Immobilier d'Agadir Almogar N'laagar. A ce rendez-vous de découvertes et d'opportunités, plus de 20.000 visiteurs sont attendus.