Recherche

Succès du pavillon Maroc au "Japan Africa business expo"

© Copyright : DR

1er septembre 2019 - 23h40 - Maroc - Par: I.L

Au "Japan Africa business expo", le pavillon du Maroc fait l’objet de toutes les attentions en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7). Cette exposition a rencontré un certain succès auprès des hommes d’affaires japonais intéressés par l’investissement au Maroc et en Afrique.

L’Agence marocaine de Développement des investissements et des exportations (AMDIE) a créé l’exploit au Maroc, avec son pavillon installé en partenariat avec l’Ambassade du Royaume au Japon. Selon 2m.ma, elle a pu informer les visiteurs du climat des affaires au Maroc et sur les possibilités d’investissement dans les secteurs porteurs des énergies renouvelables, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, du tourisme, de la logistique et de l’agriculture.

Sa participation témoigne de la volonté du Maroc de renforcer son positionnement auprès du pays du soleil levant et de prospecter les opportunités de partenariats et d’investissements, est-il précisé.

Présent au Japon dans le cadre de la TICAD pour représenter le Roi Mohammed VI, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a visité les stands du pavillon du Maroc où il s’est enquis des services d’information présentés à ses visiteurs.

Pour le responsable du Stand, Moutaz El Alami de l’AMDIE, ce pavillon veille à présenter des informations exhaustives aux sociétés japonaises sur les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume dans divers secteurs d’activités.

La même source rapporte qu’à l’occasion, des représentants de l’AMDIE ont tenu une rencontre ouverte au profit de plusieurs opérateurs japonais pour les informer sur les opportunités d’investissement au Maroc et les mesures d’accompagnement.

A l’issue de ces échanges, plusieurs hommes d’affaires japonais ont exprimé le souhait d’investir au Maroc, en raison, notamment, de sa position stratégique de pays à la croisée de deux continents.

Mots clés: Japon , Investissement , Prospection , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact