Succès du pavillon Maroc au "Japan Africa business expo"

1er septembre 2019 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au "Japan Africa business expo", le pavillon du Maroc fait l’objet de toutes les attentions en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7). Cette exposition a rencontré un certain succès auprès des hommes d’affaires japonais intéressés par l’investissement au Maroc et en Afrique.

L’Agence marocaine de Développement des investissements et des exportations (AMDIE) a créé l’exploit au Maroc, avec son pavillon installé en partenariat avec l’Ambassade du Royaume au Japon. Selon 2m.ma, elle a pu informer les visiteurs du climat des affaires au Maroc et sur les possibilités d’investissement dans les secteurs porteurs des énergies renouvelables, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, du tourisme, de la logistique et de l’agriculture.

Sa participation témoigne de la volonté du Maroc de renforcer son positionnement auprès du pays du soleil levant et de prospecter les opportunités de partenariats et d’investissements, est-il précisé.

Présent au Japon dans le cadre de la TICAD pour représenter le Roi Mohammed VI, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a visité les stands du pavillon du Maroc où il s’est enquis des services d’information présentés à ses visiteurs.

Pour le responsable du Stand, Moutaz El Alami de l’AMDIE, ce pavillon veille à présenter des informations exhaustives aux sociétés japonaises sur les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume dans divers secteurs d’activités.

La même source rapporte qu’à l’occasion, des représentants de l’AMDIE ont tenu une rencontre ouverte au profit de plusieurs opérateurs japonais pour les informer sur les opportunités d’investissement au Maroc et les mesures d’accompagnement.

A l’issue de ces échanges, plusieurs hommes d’affaires japonais ont exprimé le souhait d’investir au Maroc, en raison, notamment, de sa position stratégique de pays à la croisée de deux continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Investissement - Prospection - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.