Des problèmes judiciaires pour Mustapha Bakkoury ?

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il devait se rendre à Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l’exposition universelle 2020, Mustapha Bakkoury, président de la région Casablanca-Settat et de l’agence MASEN a été interdit de quitter le territoire.

Mustapha Bakkoury s’est rendu à l’aéroport de Mohammed V pour prendre un vol pour Dubaï, mais il en a été empêché. Le président de la région Casablanca-Settat serait sous le coup d’une instruction judiciaire. Il ne serait pas exempt de tout reproche sur la gestion de l’agence MASEN qu’il dirige depuis 2009.

Ce déplacement du président de l’agence MASEN s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l’exposition universelle 2020 qui aura lieu du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï autour du thème « Connecter les esprits, construire le futur », fait savoir Le Desk. Mustapha Bakkoury est à la tête du commissariat général pour la section marocaine.

  • Mustapha Bakkoury a-t-il repris son service ?

    Cloitré chez lui depuis des mois, Mustapha Bakkoury, PDG de Moroccan agency for solar energy (MASEN) semble avoir repris le service. Il lui avait été interdit de quitter le territoire national à destination de Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l'exposition universelle 2020.

  • Mustapha Bakkoury fait les frais d'une colère royale

    Une colère du roi Mohammed VI serait derrière l'interdiction faite à Mustapha Bakkoury de quitter le territoire national à destination de Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l'exposition universelle 2020.

  • Des proches de Mustapha Bakkoury interdits de se déplacer à l'étranger

    Mustapha Bakkoury, PDG de Moroccan agency for solar energy (MASEN) a été récemment interdit de quitter le territoire national pour mauvaise gestion et malversation. Bon nombre de ses proches collaborateurs le sont également, car ils seraient impliqués dans certaines affaires. L'enquête suit son cours.

  • Le Maroc s'active pour l'Exposition universelle Dubaï 2020

    Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l'Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé dimanche être en train de préparer la participation à ce rendez-vous dont le thème est : « Connecter les esprits, Construire le futur ».

  • Le Maroc, champion mondial des énergies renouvelables

    Numéro 1 mondial sur la thématique « innovation, technologie et données », le Maroc va conduire un plaidoyer reposant sur un ensemble d'actions concrètes pour le développement durable n°7 et les objectifs climatiques de l'accord de Paris. Cette première rencontre mondiale sur l'énergie sous les auspices de l'Assemblée Générale des Nations Unies depuis 1981, vise à accélérer la réalisation de cet objectif.

  • MRE : le PJD interpelle le gouvernement au sujet des échanges de renseignements fiscaux

    Le groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants, face l'inquiétude des Marocains résidant à l'Etranger (MRE), appelle à la tenue d'une réunion de la commission des Finances afin d'examiner avec le gouvernement, la question liée à l'échange automatique de renseignements fiscaux avec l'UE.

  • Aéroport Tanger Ibn Battouta : le trafic passagers chute de plus de 56%

    L'aéroport international Tanger Ibn Battouta a enregistré à fin février 2021 une baisse significative de plus de 50 % de son trafic passagers. Cette plateforme aéroportuaire marocaine occupe la 2è place au niveau national en termes de trafic aérien, avec une part de 8,91 %, derrière l'aéroport Mohammed V de Casablanca (48,97 %).

  • Où on est le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech ?

    Le projet d'aménagement de la cité Mohammed VI Tanger Tech préoccupe les partenaires. Son avancement a fait l'objet d'un examen cette semaine à Tanger.

  • Mohammed VI n'a pas accepté la démission de Mustapha Ramid

    Le ministre d'État chargé des droits de l'homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid reste dans le gouvernement de Saâd Eddine El Othmani. Ainsi en a décidé le roi Mohammed VI qui a refusé sa démission.

  • Élections : l'optimisme n'est pas unanimement partagé au sein du PJD

    Pour les échéances électorales prochaines, une partie de la direction du PJD est certaine que le parti sortira victorieux. Mais pour d'autres, point n'est besoin de se voiler la face, car pour eux, le parti ne pourra pas remporter un siège dans chaque circonscription.