Mustapha Bakkoury a-t-il repris son service ?

- 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cloitré chez lui depuis des mois, Mustapha Bakkoury, PDG de Moroccan agency for solar energy (MASEN) semble avoir repris le service. Il lui avait été interdit de quitter le territoire national à destination de Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l’exposition universelle 2020.

Accompagné du Wali Saïd Ahmidouch, représentant de l’autorité de tutelle (Intérieur), l’ex-patron de la CDG s’est rendu lundi 5 juillet 2021 au siège de la région de Casablanca-Settat dont il est le président, rapporte Maghreb Intelligence. Il y était pour présider une session ordinaire du conseil régional. Les médias publics comme la SNRT et l’agence MAP ont d’ailleurs couvert cette sortie de Mustapha Bakkoury.

À lire : Des proches de Mustapha Bakkoury interdits de se déplacer à l’étranger

Est-ce à dire que le roi Mohammed VI n’est plus en colère contre le patron du MASEN ? En avril dernier, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour les Émirats arabes unis dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l’exposition universelle 2020, il lui avait été interdit de quitter le territoire marocain. Une colère du souverain serait à l’origine de cette interdiction. Mustapha Bakkoury est soupçonné de mauvaise gestion et malversation et d’ « intelligence avec un État étranger » qui pourrait être l’Allemagne.

  • Des problèmes judiciaires pour Mustapha Bakkoury ?

    Alors qu'il devait se rendre à Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l'exposition universelle 2020, Mustapha Bakkoury, président de la région Casablanca-Settat et de l'agence MASEN a été interdit de quitter le territoire.

  • Mustapha Bakkoury fait les frais d'une colère royale

    Une colère du roi Mohammed VI serait derrière l'interdiction faite à Mustapha Bakkoury de quitter le territoire national à destination de Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l'exposition universelle 2020.

  • Des proches de Mustapha Bakkoury interdits de se déplacer à l'étranger

    Mustapha Bakkoury, PDG de Moroccan agency for solar energy (MASEN) a été récemment interdit de quitter le territoire national pour mauvaise gestion et malversation. Bon nombre de ses proches collaborateurs le sont également, car ils seraient impliqués dans certaines affaires. L'enquête suit son cours.

  • Pas de vacances d'été pour les agents d'autorité

    À l'approche des élections législatives, régionales et communales prévues pour la toute première fois le même jour, le 8 septembre 2021, le ministre de l'Intérieur, Abdelaouafi Laftit, mobilise les responsables à divers niveaux pour leur réussite. Dans ce sens, il a été interdit aux walis, gouverneurs et agents d'autorité de certains services de prendre les vacances d'été.

  • Maroc : l'état d'urgence sanitaire prorogé jusqu'au 10 août

    Comme redouté par certains avec la multiplication des cas de contamination au covid-19, l'état d'urgence sanitaire vient d'être prorogé au 10 août sur l'ensemble du territoire national. Ainsi en a décidé le Conseil de gouvernement, jeudi à Rabat.

  • Allal Al Qadous condamné pour diffamation envers le prince Moulay Rachid

    La justice marocaine a condamné Mustapha Semlali alias « Allal Al Qadous » à deux ans de prison ferme et 5000 DH d'amende pour avoir diffamé le prince Moulay Rachid.

  • La station de dessalement de Chtouka Aït Baha est prête

    Depuis le 14 mai, la station de dessalement de Chtouka Aït Baha subit des essais qui vont durer trois mois. Sa mise en service est prévue fin octobre 2021.

  • Le Maroc participera aux célébrations des Accords d'Abraham

    Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d'Abraham. Le royaume a normalisé ses relations avec Israël en décembre 2020.

  • Fès-Meknès : 2,1 MDH pour améliorer les conditions de vie des populations

    Le conseil régional de Fès-Meknès entend réduire les disparités spatiales et sociales sur son territoire. À cet effet, il a été mis en place un programme de 284 projets, d'un investissement global de plus de 2,1 milliards de DH, au profit des populations.

  • Tanger Med : les performances se poursuivent malgré la pandémie

    L'activité portuaire à Tanger Med continue sur sa bonne dynamique. Classé en février 2021 parmi les 25 plus grands ports mondiaux, le complexe portuaire tente de grappiller encore quelques points au classement.