Recherche

Mustapha Bakkoury a-t-il repris son service ?

© Copyright : DR

8 juillet 2021 - 09h20 - Société - Par: S.A

Cloitré chez lui depuis des mois, Mustapha Bakkoury, PDG de Moroccan agency for solar energy (MASEN) semble avoir repris le service. Il lui avait été interdit de quitter le territoire national à destination de Dubaï dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l’exposition universelle 2020.

Accompagné du Wali Saïd Ahmidouch, représentant de l’autorité de tutelle (Intérieur), l’ex-patron de la CDG s’est rendu lundi 5 juillet 2021 au siège de la région de Casablanca-Settat dont il est le président, rapporte Maghreb Intelligence. Il y était pour présider une session ordinaire du conseil régional. Les médias publics comme la SNRT et l’agence MAP ont d’ailleurs couvert cette sortie de Mustapha Bakkoury.

À lire : Des proches de Mustapha Bakkoury interdits de se déplacer à l’étranger

Est-ce à dire que le roi Mohammed VI n’est plus en colère contre le patron du MASEN ? En avril dernier, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour les Émirats arabes unis dans le cadre des préparatifs de la section marocaine pour l’exposition universelle 2020, il lui avait été interdit de quitter le territoire marocain. Une colère du souverain serait à l’origine de cette interdiction. Mustapha Bakkoury est soupçonné de mauvaise gestion et malversation et d’ « intelligence avec un État étranger » qui pourrait être l’Allemagne.

Mots clés: Mustapha Bakkoury , Dubaï , Emirats Arabes Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact