Recherche

Pas de vacances d’été pour les agents d’autorité

© Copyright : DR

17 juillet 2021 - 17h00 - Maroc - Par: S.A

À l’approche des élections législatives, régionales et communales prévues pour la toute première fois le même jour, le 8 septembre 2021, le ministre de l’Intérieur, Abdelaouafi Laftit, mobilise les responsables à divers niveaux pour leur réussite. Dans ce sens, il a été interdit aux walis, gouverneurs et agents d’autorité de certains services de prendre les vacances d’été.

Pas de vacances d’été pour les walis, les gouverneurs, les agents d’autorité et les responsables de l’administration centrale. Telle est la décision prise par le ministre de l’Intérieur qui a d’ailleurs instruit ses collaborateurs à l’effet de la mettre en application. À l’origine de cette décision, les préparatifs des élections législatives, régionales et communales qui se tiendront le 8 septembre 2021, rapporte Al Massae. Toutefois, il est accordé aux responsables concernés cinq jours de repos. Pour quitter les territoires qu’ils administrent, ils doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle d’absence, est-il précisé.

À lire : Voici les dates des élections 2021 au Maroc

Les walis et les gouverneurs s’activent déjà pour les préparatifs des prochaines élections. Des réunions élargies s’organisent. Les rencontres avec les différents services de sécurité, les chefs de services extérieurs et les présidents des communes et des chambres professionnelles aussi. Conformément aux instructions du roi Mohammed VI, le ministère de l’Intérieur et la présidence du ministère public coordonnent leurs actions afin de poursuivre en justice les fossoyeurs des élections.

Mots clés: Elections , Ministère de l’Intérieur Maroc , Abdelouafi Laftit

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact