Recherche

Maroc : le PAM se voit en vainqueur des élections

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 10h40 - Maroc - Par: J.K

Le Parti authenticité et modernité (PAM) est sûr de remporter les prochaines élections. C’est ce qu’a affirmé son Secrétaire général, Abdellatif Ouahbi, lors de son passage dimanche soir sur la chaîne Medi1 TV, allant jusqu’à promettre de « créer la surprise ».

À cours à l’émission « Mouwajaha Lil Iqnaa » (Une confrontation pour convaincre), Ouahbi a assuré que son parti est actuellement dans « une position très solide », lui permettant d’arracher aisément « la victoire », lors des échéances électorales de septembre prochain. Dans ce sens, le PAM « va dialoguer avec tout le monde », et qu’à la veille de ces échéances électorales, son parti travaille déjà dans un esprit de « coopération positive ».

Cela n’enlève nullement au parti son indépendance, a-t-il fait observer, réaffirmant que le PAM tient à jouer le rôle de parti d’opposition « constructive », pour l’intérêt général, en œuvrant à l’élaboration de lois en conformité avec les souhaits des citoyens marocains.

À en croire le numéro 1 du PAM, après avoir repensé ses relations avec les partis politiques et les institutions, allant jusqu’à toucher « le référentiel idéologique », le parti peut se féliciter de disposer actuellement de « toutes les compétences et les qualifications » pour s’imposer sur l’échiquier politique marocain. « Ce que nous voulons, c’est construire une démocratie basée sur le dialogue et le respect mutuel, et non une démocratie des insultes et du dénigrement », a indiqué Ouahbi. L’essentiel, précise-t-il, est d’avoir le consensus autour des « constantes nationales ». Déjà, assure-t-il, le PAM dispose d’un programme électoral « qui servirait de base au programme du gouvernement si le parti obtient le poste de chef de gouvernement ».

Évoquant les divergences politiques qui ont secoué les deux derniers gouvernements dirigés par le PJD, Ouahbi a été clair : « Nous allons respecter les points de vue de tous les partis politiques sur la base de ce programme, mais nous refusons, si nous siégeons au gouvernement, que ses composantes soient déchirées par des désaccords ». « Tout le monde doit respecter les décisions prises par le gouvernement, et ce, sur la base de la responsabilité partagée », a-t-il prévenu, tranché.

Mots clés: Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Elections , Abdellatif Ouahbi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact