Recherche

Élections au Maroc : vers une alliance entre le PJD et le PAM ?

© Copyright : DR

25 juillet 2021 - 09h05 - Maroc - Par: S.A

Dans la perspective des prochaines élections, le Parti de la justice et du développement (PJD)et le Parti authenticité et modernité (PAM) ont tenu, samedi 24 juillet au siège central du parti islamiste à Rabat, une réunion de concertation à laquelle ont participé Saâdeddine El Othmani et Abdellatif Ouahbi. Une alliance se nouera-t-elle entre les deux partis ?

Examen d’une coordination entre le PJD et le PAM avant la bataille électorale. C’est toute la portée de la réunion tenue à Rabat. À l’occasion, leurs directions se sont félicitées de la coordination entre les deux partis sur le front de la lutte contre le Covid-19 et l’élaboration du nouveau modèle de développement et entre leurs élus au niveau des collectivités territoriales, indique un communiqué conjoint. Aussi, ont-elles souligné l’importance de consolider cette coordination en vue de contribuer au processus démocratique et de développement au Maroc et de relever les grands défis qui se posent devant le pays.

À lire : Maroc : le PAM se voit en vainqueur des élections

Toutefois, « la coordination ne va pas jusqu’à une alliance », confie à Hespress Slimane Amrani, secrétaire général adjoint du PJD. « Nous n’avons pas d’alliances antérieures au sein du PJD, nous avons mis l’accent sur le principe de coopération entre les partis politiques nationaux. Pas tous, mais ceux avec qui nous avons des affinités », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il n’y a pas mal de questions sur lesquelles les deux partis partagent les mêmes points de vue, notamment, celles des candidatures professionnelles, l’usage de l’argent lors des élections, etc.

Mots clés: Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdellatif Ouahbi , Elections , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact