Pas de vacances d’été pour les agents d’autorité
À l’approche des élections législatives, régionales et communales prévues pour la toute première fois le même jour, le 8 septembre 2021, le ministre de l’Intérieur, Abdelaouafi...
Comme l’année dernière, des ministres ne bénéficieront pas de leurs vacances cet été. Pour cause, l’implication de leurs départements respectifs dans la supervision et le suivi d’affaires urgentes pour le pays.
Il s’agit notamment du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du ministre délégué Noureddine Boutayeb, du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb et du ministre des Affaires étrangères, Nacer Bourita, fait savoir le quotidien Al Akhbar.
Ces quatre membres du gouvernement sont retenus respectivement pour la préparation des prochaines échéances électorales, la supervision de la pandémie du Covid-19 et le suivi de l’accélération des développements diplomatiques.
A lire : Que retenir du conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI ?
Par ailleurs, une circulaire du chef du gouvernement avait imposé aux responsables gouvernementaux d’opter pour des destinations à l’intérieur du territoire national. Les préparatifs de la campagne pour les élections législatives, prévues pour septembre, pourraient écourter les vacances.
Aller plus loin
À l’approche des élections législatives, régionales et communales prévues pour la toute première fois le même jour, le 8 septembre 2021, le ministre de l’Intérieur, Abdelaouafi...
Un conseil des ministres s’est tenu, ce lundi 28 juin au palais royal de Fès, sous la présidence effective du roi Mohammed VI. Deux projets de loi-cadre, un projet de loi et...
Contexte sanitaire oblige, certains ministres ne pourront pas partir en vacances ce mois d’août. L’annonce a été faite par le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani.
Ces articles devraient vous intéresser :