Recherche

Mehdi Bensaid, futur ministre des MRE ?

© Copyright : DR

22 septembre 2021 - 13h20 - Marocains du monde - Par: S.A

À l’heure où Aziz Akhannouch s’apprête à dévoiler la composition de sa coalition gouvernementale, un membre du Parti de l’authenticité et la modernité (PAM) est pressenti comme ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger auprès du ministre des Affaires étrangères.

Mehdi Bensaid, c’est le nom du membre du PAM qui pourrait être proposé pour occuper le portefeuille de ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, chargé des Marocains résidant à l’Étranger, rapporte Assabah. Si sa nomination venait à être confirmée, il remplacera Nezha El Ouafi, nommée à ce poste le 09 octobre 2019.

À lire : Combien de ministres pour le PAM au gouvernement ?

À l’issue des élections législatives du 8 septembre, le Rassemblement national des Indépendants (RNI) est arrivé largement en tête en décrochant 102 sièges suivi du Parti Authenticité et Modernité (86 sièges) et du Parti de l’Istiqlal (81 sièges). En attendant l’annonce du nouveau gouvernement qui sera dirigé par Aziz Akhannouch, la composition de la majorité gouvernementale est désormais connue. Elle dispose de 269 des 395 sièges que compte la Chambre des représentants.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact