Recherche

Abdellatif Ouahbi décline une offre d’Aziz Akhannouch

© Copyright : DR

1er octobre 2021 - 14h30 - Maroc - Par: S.A

Alors que le nouveau chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a proposé à Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM, de faire partie de sa toute première équipe, celui-ci a décliné l’offre.

La position d’Abdellatif Ouahbi ne souffre d’aucune ambigüité. Il n’entend pas participer au futur gouvernement que forme le nouveau chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch, fait savoir Hespress. Ce dernier lui avait fait cette proposition. Toutefois, des compétences de son parti entreront au premier gouvernement d’Akhannouch. En raison des grands défis et enjeux qui attendent le PAM au niveau organisationnel, Abdellatif Ouahbi a préféré rester à la tête du parti dans la perspective de la tenue du congrès national du PAM en 2026.

À lire : Combien de ministres pour le PAM au gouvernement ?

Après la formation de la coalition gouvernementale composée du Rassemblement national des indépendants (RNI), du parti Authenticité et modernité (PAM) et du parti de l’Istiqlal (PI), Aziz Akhannouch est toujours à pied d’œuvre pour la formation de son gouvernement. Il étudie les piles de CV de ministrables déposées sur sa table. Selon la constitution, l’annonce du nouveau gouvernement relève des prérogatives du roi Mohammed VI, qui nomme ses membres.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Abdellatif Ouahbi , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact