
Maroc : le RNI, PAM et Istiqlal pour diriger le gouvernement ?
Les trois partis arrivés en tête au niveau national le RNI, le PAM et l’Istiqlal veulent s’unir pour former des coalitions pour diriger les différents conseils élus.
Les membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) ont confirmé leur volonté de participer à la majorité gouvernementale.
Le PAM devrait faire son entrée au prochain gouvernement. Le conseil national du parti a accepté à la majorité l’offre du Chef de gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, indique un communiqué publié à l’issue d’une réunion extraordinaire.
Le parti insiste sur sa participation effective et réelle à cette législature et ce, en adéquation avec ses orientations idéologiques.
A lire : Aziz Akhannouch à pied d’oeuvre pour former son gouvernement
Par ailleurs, le parti du tracteur a délégué son secrétaire général de poursuivre des consultations sur la formation du gouvernement, recommandant même la participation personnelle de Abdellatif Ouahbi au gouvernement.
Aller plus loin
Les trois partis arrivés en tête au niveau national le RNI, le PAM et l’Istiqlal veulent s’unir pour former des coalitions pour diriger les différents conseils élus.
Le nouveau chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s’active pour la formation de la nouvelle équipe dirigeante. Il va rencontrer les secrétaires généraux des partis politiques dès...
LeRassemblement national des indépendants (RNI) continue sa percée politique enclenchée depuis les élections du 8 septembre dernier. Pressentie pour occuper le poste de maire,...
À l’heure où Aziz Akhannouch s’apprête à dévoiler la composition de sa coalition gouvernementale, un membre du Parti de l’authenticité et la modernité (PAM) est pressenti comme...
Ces articles devraient vous intéresser :