Mehdi Bensaid, futur ministre des MRE ?
À l’heure où Aziz Akhannouch s’apprête à dévoiler la composition de sa coalition gouvernementale, un membre du Parti de l’authenticité et la modernité (PAM) est pressenti comme...
Le Parti authenticité et modernité (PAM) est prêt à participer au Gouvernement. Dans un communiqué, son bureau politique confirme sa disponibilité à « servir l’intérêt général ».
Le parti qui a régressé de 16 sièges sur les 86 obtenus en 2016, a été supplanté par son rival direct le RNI qui a totalisé 102 sièges. Pourtant, lors de la campagne électorale, le PAM avait accusé le RNI « d’inonder la scène politique avec de l’argent ». Des propos que le RNI a qualifié de « comportement irresponsable qui porte atteinte à la crédibilité des prochaines élections dans leur intégralité ».
Ainsi, les membres du bureau politique ont réitéré « les appels exprimés par le parti depuis le 4ᵉ congrès tenu en février 2020, qui consistent à abandonner les lignes rouges », à préserver l’implication de toutes les forces politiques dans la gestion de la proximité, tout en insistant sur « l’importance du respect du programme électoral du parti, de ses grandes orientations et de ses principes démocratiques modernistes ».
Il faut noter que le bureau politique du PAM a pris l’engagement d’organiser une session extraordinaire du Conseil national le plus rapidement possible. L’objectif est d’associer les membres du Conseil aux derniers développements et prises de décision relatifs au positionnement du parti dans les choix politiques à venir et épidémiologiques.
Aller plus loin
À l’heure où Aziz Akhannouch s’apprête à dévoiler la composition de sa coalition gouvernementale, un membre du Parti de l’authenticité et la modernité (PAM) est pressenti comme...
Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), s’est réjoui des résultats obtenus aux élections législatives.
Les trois partis arrivés en tête au niveau national le RNI, le PAM et l’Istiqlal veulent s’unir pour former des coalitions pour diriger les différents conseils élus.
Alors que le nouveau chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a proposé à Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM, de faire partie de sa toute...
Ces articles devraient vous intéresser :