Recherche

L’Istiqlal prêt à participer au prochain gouvernement

© Copyright : DR

20 septembre 2021 - 00h20 - Société - Par: J.K

Le parti de l’Istiqlal (PI) est prêt à participer au prochain gouvernement. Ainsi en a décidé le Conseil national de la formation politique, à l’issue des travaux de sa session extraordinaire, tenue en mode virtuel samedi à Rabat.

C’est à travers un communiqué que le parti a rendu publique sa décision, en réponse à l’offre du chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch. C’est le Secrétaire général du parti, Nizar Baraka, qui a été désigné, assisté des membres du Comité exécutif, pour conduire les négociations, en veillant à former un «  gouvernement fort, solidaire et surtout capable de réaliser le changement vivement attendu de tous les Marocains  ».

Ce faisant, le PI, fort de sa victoire « historique » à l’issue des élections du 8 septembre, et en tenant compte des alliances partisanes, a décidé de «  prendre part à la mise en œuvre du Nouveau modèle de développement du royaume et du projet de généralisation de la protection sociale, d’accélérer la régionalisation avancée et d’œuvrer à réduire les disparités sociales et spatiales, en plus de promouvoir la classe moyenne  ».

A lire aussi :Maroc : l’Isliqlal devrait participer au prochain gouvernement

« Nous sommes au prélude d’un horizon politique et institutionnel nouveau, dont nous constituons une partie à part entière par la force des choses et par la force des urnes », s’est réjoui le SG du PI. À noter que, le PI était arrivé troisième à l’issue des élections législatives du 8 septembre, avec 81 sièges.

Mots clés: Istiqlal , Aziz Akhannouch , Nizar Baraka , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact