Recherche

L’USFP pose ses conditions pour participer au gouvernement

© Copyright : DR

20 septembre 2021 - 22h40 - Société - Par: A.T

Les socialistes marocains de l’USFP ont décidé de participer au nouveau gouvernement du Premier ministre Aziz Akhannouch, mais à condition de recevoir « une offre convenable ».

Cette décision a été prise lors des travaux de la session tenue dimanche par le conseil national du parti qui avait pour objectif de discuter de la position future de l’USFP sur la carte politique actuelle du royaume, rapporte la MAP.

À l’issue de cette session extraordinaire, le parti s’est dit favorable à la participation au prochain gouvernement à condition de « recevoir une offre convenable et en phase avec l’ambition de former un cabinet solidaire, homogène et fort », ajoutant qu’il est prêt « à servir la patrie à partir de n’importe quelle position lui permettant d’accompagner la nouvelle étape ».

A lire : L’USFP dénonce l’exploitation de la religion à des fins électorales

Par ailleurs, l’USFP s’est réjouie de la performance enregistrée lors des communales et régionales, exprimant « la fierté qu’inspirent les résultats obtenus par le parti, qui lui ont permis de se positionner parmi les 4 premières formations ».

Mots clés: Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact