Recherche

L’USFP prédit l’explosion de la coalition gouvernementale

© Copyright : DR

23 septembre 2021 - 10h20 - Société - Par: A.T

Écarté de la majorité gouvernementale et après avoir expliqué son choix de basculer dans l’opposition, l’USFP prédit l’explosion de cette coalition RNI-PAM-PI, instaurée par le chef du gouvernement désigné Aziz Akhannouch.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi, Driss Lachgar s’est attaqué à l’union formée par les trois partis arrivés en tête lors des dernières élections.

Selon le Secrétaire général du parti de la Rose, « la majorité telle qu’elle a été formée, a fait perdre à la politique son sens » se demandant par la même occasion, « comment persuader l’opinion publique nationale, de l’alliance d’un parti avec une organisation contre laquelle il s’est battu tout au long de la dernière campagne électorale ? ».

A lire : L’USFP bascule dans l’opposition

Dans sa critique, Driss Lachgar a exprimé ses « craintes pour la patrie, face à ce trio (RNI-PAM-PI) », s’attendant à ce que « la majorité explose bientôt, puisqu’elle porte en elle toutes les contradictions ».

Le patron du parti de la Rose estime par ailleurs que « la coalition gouvernementale a nui au processus démocratique que le pays a célébré le 8 septembre », critiquant par la même occasion le Parti Authenticité et Modernité (PAM) qui, selon Lachgar, « n’était pas convaincu que la tendance réformiste moderniste puisse remporter les élections ».

Toutefois, il a noté qu’il n’est pas en conflit avec le PAM avec qui il entend discuter dans les tout prochains jours. « Les anciens partis ne peuvent jamais être abandonnés au profit du nouveau venu », a-t-il martelé.

Mots clés: Driss Lachgar , Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact