Recherche

Maroc : le RNI, PAM et Istiqlal pour diriger le gouvernement ?

© Copyright : DR

17 septembre 2021 - 19h00 - Société - Par: A.T

Les trois partis arrivés en tête au niveau national le RNI, le PAM et l’Istiqlal veulent s’unir pour former des coalitions pour diriger les différents conseils élus.

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, les trois formations politiques ont annoncé leur alliance tripartite, qui va guider l’élection des bureaux des conseils élus : conseils régionaux, conseils communaux et mairies.

Cette union s’inscrit dans le souci de renforcer de cette manière la moralisation de la vie politique en total respect de la volonté populaire exprimée par les urnes, le 8 septembre dernier précise la note, ajoutant qu’ils espèrent par cette décision renforcer et amener plus de cohérence et de stabilité dans la gestion de ces conseils.

A lire : Aziz Akhannouch à pied d’oeuvre pour former son gouvernement

De nouvelles consultations sont prévues ce week-end entre les 3 partis de la coalition gouvernementale notamment sur les portefeuilles ministériels, dont le nombre ne devra pas dépasser 24, et la question de la présidence de la Chambre des représentants, qui pourrait revenir à Nizar Baraka.

Sauf imprévu, Aziz Akhannouch devra annoncer, mercredi, la composition du nouveau gouvernement.

Mots clés: Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Istiqlal , Aziz Akhannouch

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact