Combien de ministres pour le PAM au gouvernement ?

20 septembre 2021 - 21h20 - Ecrit par : A.T

Face à l’interminable attente de la formation du nouveau gouvernement, les indiscrétions se multiplient. L’on apprend que le PAM, principal allié du RNI, pourrait se voir attribuer 5 portefeuilles ministériels.

Selon le quotidien Assabah qui cite des sources proches de la direction du parti du Tracteur, les négociations pour la coalition gouvernementale sont presque finies. Le PAM qui devrait logiquement entrer au gouvernement, pourrait même s’adjuger cinq postes ministériels, précise le journal.

Au nombre des entrées, figurent le secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi lui-même, Fatima-Zahra Mansouri qui vient également de décrocher son siège de maire de Marrakech, et Mehdi Bensaid. L’identité des deux autres « ministrables » reste pour l’heure, inconnue, indique le journal.

A lire : Maroc : le RNI, PAM et Istiqlal pour diriger le gouvernement ?

S’agissant des postes ministériels, on devrait voir le SG du PAM à la tête du ministère de la Justice, Fatima-Zahra Mansouri, le portefeuille de l’Habitat et de la Politique de la ville, et Mehdi Bensaid est fortement pressenti pour devenir le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.

Tags : Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Gouvernement marocain - Abdellatif Ouahbi

Aller plus loin

Mehdi Bensaid, futur ministre des MRE ?

À l’heure où Aziz Akhannouch s’apprête à dévoiler la composition de sa coalition gouvernementale, un membre du Parti de l’authenticité et la modernité (PAM) est pressenti comme...

Maroc : le nouveau gouvernement dévoilé début octobre

Les membres de la majorité poursuivent les tractations pour la formation du nouveau gouvernement. Mercredi, Aziz Akhannouch et ses alliés se sont retrouvés pour peaufiner les...

Futur gouvernement : le PAM donne son accord au RNI

Les membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) ont confirmé leur volonté de participer à la majorité gouvernementale.

Elections : le PAM se félicite des résultats obtenus

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), s’est réjoui des résultats obtenus aux élections législatives.

Nous vous recommandons

Les commandes sur des sites internet chinois atomisent le textile marocain

Le prêt-à-porter marocain serait en danger. Le marché national serait illégalement concurrencé par un site de vente chinois en ligne, profitant d’une faille juridique et mettant en péril la concurrence. Inquiets, les professionnels alertent les...

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

Au Maroc, le prix de l’essence flambe de nouveau

Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.

Abde Ezzalzouli snobé par Vahid Halilhodzic

Abde Ezzalzouli n’a pas été convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour disputer le match amical contre les États-Unis. L’ailier du Barça ne jouera pas non plus les deux premiers matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique,...

Un ressortissant arabe recherché par Interpol arrêté au Maroc

Les services de la police d’El Jadida ont arrêté un ressortissant d’un pays arabe sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires bahreïnies. Il sera bientôt extradé vers...

Des narcotrafiquants d’Amérique latine veulent inonder le Maroc de cocaïne

Des trafiquants internationaux d’Amérique du Sud cherchent désespérément à faire du Maroc et de l’Europe leurs marchés d’écoulement de la cocaïne. Pour y arriver, ils comptent sur les narcotrafiquants...

Ils payaient avec de faux billets à Meknès

Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.

Espagne : un Marocain qui a enterré un homme vivant devant la justice

Le tribunal d’instruction de Saragosse a décidé de poursuivre les trois membres du gang de Pedrola qui ont volé et violemment agressé deux personnes et assassiné une troisième courant l’été 2019. Ils seront jugés devant un tribunal ordinaire en ce qui concerne...

Retour probable de la série culte H, selon Ramzy Bédia

Invité à l’émission « En aparté » de Canal +, l’acteur franco-algérien Ramzy Bédia a fait des révélations sur le trio mythique qu’il formait avec Éric Judor et Jamel Debbouze dans la série H.

« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.