Recherche

Combien de ministres pour le PAM au gouvernement ?

© Copyright : DR

20 septembre 2021 - 21h20 - Société - Par: A.T

Face à l’interminable attente de la formation du nouveau gouvernement, les indiscrétions se multiplient. L’on apprend que le PAM, principal allié du RNI, pourrait se voir attribuer 5 portefeuilles ministériels.

Selon le quotidien Assabah qui cite des sources proches de la direction du parti du Tracteur, les négociations pour la coalition gouvernementale sont presque finies. Le PAM qui devrait logiquement entrer au gouvernement, pourrait même s’adjuger cinq postes ministériels, précise le journal.

Au nombre des entrées, figurent le secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi lui-même, Fatima-Zahra Mansouri qui vient également de décrocher son siège de maire de Marrakech, et Mehdi Bensaid. L’identité des deux autres « ministrables » reste pour l’heure, inconnue, indique le journal.

A lire : Maroc : le RNI, PAM et Istiqlal pour diriger le gouvernement ?

S’agissant des postes ministériels, on devrait voir le SG du PAM à la tête du ministère de la Justice, Fatima-Zahra Mansouri, le portefeuille de l’Habitat et de la Politique de la ville, et Mehdi Bensaid est fortement pressenti pour devenir le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.

Mots clés: Gouvernement marocain , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Abdellatif Ouahbi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact