Aziz Akhannouch

- 00h31 - Politique - Ecrit par : L.A

Aziz Akhannouch est le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche maritime depuis 2007, poste auquel il a été reconduit en janvier 2012.

Né en 1961 à Tafraout, Aziz Akhannouch, technocrate depuis son retrait du Rassemblement National des Indépendants début 2012, est président d’Akwa-Group (22 MDDH de chiffre d’affaires en 2010).

Il a été président de la région Souss-Massa-Draa et membre du Conseil municipal de Tafraout, membre du bureau de la CGEM, administrateur de la BMCE-Bank et de la Fondation Academia.

Aziz Akhannouch est le fondateur du Festival Timitar d’Agadir et président de l’Association du pour la Tolérance.

  • La France et le Maroc veulent dynamiser le Souss

    Formation professionnelle, développement de l'éco-tourisme et assistance technique. Tels ont été notamment les thèmes abordés lors de la dernière réunion de travail entre Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime et président du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa et Alain Rousset, président de la région française d'Aquitaine. Les entretiens entre M. Akhannouch et M. Rousset qui était accompagné d'une délégation du Conseil général du département de l'Hérault, ont été axés sur l'évaluation du bilan de la coopération décentralisée entre ces régions.

  • Abdelaziz Rebbah

    Aziz Rebbah, ingénieur en nouvelles technologies de l'information, a été nommé Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement durable en avril 2017. De 2012 à 2017 il était le ministre de l'Équipement et du Transport.

  • Adil Douiri

    Adil Douiri, ancien ministre du Tourisme, est né à Rabat le 16 novembre 1963.

  • Mohamed Abbou

    Mohamed Abbou, né le 1e janvier 1959 à Taounate, est un ancien ministre marocain du Commerce Extérieur.

  • Ahmed Akhchichine

    Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.

  • Le Maroc appel à la création d'une zone de libre-échange maghrébine

    Le Maroc, par la voix d'Aziz Akhannouch, a appelé les pays du Maghreb à accélérer la création d'une zone de libre échange.

  • Ahmed Lakhrif

    Ahmed Lakhrif, ancien Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, est né en 1953 à Smara.

  • Nizar Baraka

    Nizar Baraka, ministre de l'Économie et des Finances depuis janvier 2012, est un homme politique marocain membre de l'Istiqlal depuis 1981.