Recherche

Voici les hommes les plus riches du Maroc

© Copyright : DR

21 mars 2017 - 11h20 - Economie

Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile le classement des hommes les plus riches de la planète, dont des milliardaires marocains.

Avec une fortune évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars, Othman Benjelloun (1.098e mondial) est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc. Sa fortune n’a pas évolué par rapport au dernier classement, mais elle avait connu une chute de 400 millions de dollars en 2015, après avoir déjà connu une baisse sensible en 2014.

Le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch (1.376e mondial) est comme l’année dernière deuxième homme le plus riche au Maroc. Sa fortune est évaluée à 1,5 milliard de dollars, 200 millions de dollars de plus par rapport au classement de l’année dernière. L’homme d’affaires est présent dans divers domaines, notamment dans les activités pétrolières, gaz et les produits chimiques. Sa femme, Salwa Idrissi Akhannouch, est à la tête entre autres du plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall de Casablanca et vient de se lancer dans la cosmétique.

Anas Sefrioui est le troisième milliardaire marocain à être présent dans le classement Forbes. Sa fortune est aujourd’hui évaluée à 1,1 milliard de dollars. Elle repart à la hausse après une baisse de 500 millions de dollars en 2015.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact