Voici les hommes les plus riches du Maroc

21 mars 2017 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile le classement des hommes les plus riches de la planète, dont des milliardaires marocains.

Avec une fortune évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars, Othman Benjelloun (1.098e mondial) est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc. Sa fortune n’a pas évolué par rapport au dernier classement, mais elle avait connu une chute de 400 millions de dollars en 2015, après avoir déjà connu une baisse sensible en 2014.

Le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch (1.376e mondial) est comme l’année dernière deuxième homme le plus riche au Maroc. Sa fortune est évaluée à 1,5 milliard de dollars, 200 millions de dollars de plus par rapport au classement de l’année dernière. L’homme d’affaires est présent dans divers domaines, notamment dans les activités pétrolières, gaz et les produits chimiques. Sa femme, Salwa Idrissi Akhannouch, est à la tête entre autres du plus grand centre commercial d’Afrique, le Morocco Mall de Casablanca et vient de se lancer dans la cosmétique.

Anas Sefrioui est le troisième milliardaire marocain à être présent dans le classement Forbes. Sa fortune est aujourd’hui évaluée à 1,1 milliard de dollars. Elle repart à la hausse après une baisse de 500 millions de dollars en 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aziz Akhannouch - Othmane Benjelloun - Anas Sefrioui - Milliardaires marocains

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Pour la Coupe du monde 2030, le Maroc booste les villes hôtes

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit une enveloppe de 10 milliards de dirhams pour développer les infrastructures dans les villes qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde 2030, indique la note de cadrage présentée par Aziz...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.