Voici les deux hommes les plus riches du Maroc selon Forbes

7 mars 2018 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine américain Forbes vient de publier son dernier classement des hommes les plus riches au monde. Deux Marocains se trouvent sur cette liste.

Avec une fortune estimée à 2,2 milliards de dollars par le magazine, l’homme d’affaires mais aussi ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc. Il est passé du 1376e rang mondial l’année dernière au 1103e et s’est s’enrichi de 600 millions de dollars.

Othman Benjelloun est le deuxième milliardaire marocain du classement. Ce dernier est à la tête du groupe FinanceCom que l’on retrouve dans plusieurs domaines qui vont des télécommunications aux banques (BMCE Bank). Sa fortune est évaluée à 1,6 milliard de dollars cette année contre 1,9 milliard l’année dernière. Elle a fondu en 2017 de 300 millions de dollars après avoir déjà baissé de 200 millions de dollars l’année d’avant.

Présent l’année dernière, Anas Sefrioui disparaît du classement des milliardaires de Forbes. Sa fortune était évaluée à 1,1 milliard de dollars en 2017, après avoir perdu 500 millions de dollars en 2015 à cause des difficultés que rencontre son groupe Addoha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aziz Akhannouch - Othmane Benjelloun - Anas Sefrioui - Forbes - Milliardaires marocains

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Pour la Coupe du monde 2030, le Maroc booste les villes hôtes

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit une enveloppe de 10 milliards de dirhams pour développer les infrastructures dans les villes qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde 2030, indique la note de cadrage présentée par Aziz...

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.