Recherche

Aziz Akhannouch prépare-t-il un remaniement ?

© Copyright : DR

5 avril 2022 - 15h00 - Maroc - Par: S.A

Un remaniement gouvernemental s’annonce imminent au Maroc pour dynamiser l’équipe d’Aziz Akhannouch. Six à huit ministres pourraient être remplacés par de nouveaux profils « capables d’interagir et de réagir avec efficience dans la gestion de crises ».

Le chef de gouvernement aurait reçu le feu vert pour procéder à son premier remaniement ministériel durant le mois de ramadan, fait savoir Assabah. Nommé le 7 octobre 2021 et officiellement investi par le Parlement après avoir obtenu un vote de confiance le 13 octobre, le premier gouvernement d’Aziz Akhannouch devrait être remanié dans les tout prochains jours en raison des défaillances de communication au niveau des départements de certains mais aussi de leur lenteur.

À lire : Les appels à la démission d’Aziz Akhannouch se multiplient

Six à huit ministres, des débutants sans expérience mais aussi des vétérans, hommes et femmes seront remerciés. Le remaniement toucherait certains départements nouvellement créés, ainsi qu’un ministère de souveraineté, qui aurait agi parfois à l’encontre de la feuille de route gouvernementale. Ce remaniement vise à renforcer l’harmonie et la cohésion de l’équipe gouvernementale afin d’agir et de répondre aux attentes de la population, surtout concernant les affaires liées à la hausse des prix et les répercussions négatives de la sécheresse.

À lire : 60% des Marocains ne font pas confiance au gouvernement

Le chef du gouvernement proposera ainsi « de nouveaux profils capables d’interagir et de réagir avec efficience dans la gestion de crises » en remplacement des ministres qui ne se sont pas montrés à la hauteur.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact