5 avril 2022 - 15h00 - Maroc - Par: S.A
Un remaniement gouvernemental s’annonce imminent au Maroc pour dynamiser l’équipe d’Aziz Akhannouch. Six à huit ministres pourraient être remplacés par de nouveaux profils « capables d’interagir et de réagir avec efficience dans la gestion de crises ».
Le chef de gouvernement aurait reçu le feu vert pour procéder à son premier remaniement ministériel durant le mois de ramadan, fait savoir Assabah. Nommé le 7 octobre 2021 et officiellement investi par le Parlement après avoir obtenu un vote de confiance le 13 octobre, le premier gouvernement d’Aziz Akhannouch devrait être remanié dans les tout prochains jours en raison des défaillances de communication au niveau des départements de certains mais aussi de leur lenteur.
À lire : Les appels à la démission d’Aziz Akhannouch se multiplient
Six à huit ministres, des débutants sans expérience mais aussi des vétérans, hommes et femmes seront remerciés. Le remaniement toucherait certains départements nouvellement créés, ainsi qu’un ministère de souveraineté, qui aurait agi parfois à l’encontre de la feuille de route gouvernementale. Ce remaniement vise à renforcer l’harmonie et la cohésion de l’équipe gouvernementale afin d’agir et de répondre aux attentes de la population, surtout concernant les affaires liées à la hausse des prix et les répercussions négatives de la sécheresse.
À lire : 60% des Marocains ne font pas confiance au gouvernement
Le chef du gouvernement proposera ainsi « de nouveaux profils capables d’interagir et de réagir avec efficience dans la gestion de crises » en remplacement des ministres qui ne se sont pas montrés à la hauteur.
Exploration de gaz à Larache : nouveau financement pour Chariot Oil & Gas
Bruxelles : les communautés religieuses s’opposent à l’interdiction de l’abattage rituel
Fil textile : le Mexique lâche la Chine pour le Maroc
Agadir procède aux essais de son téléphérique
Les travaux rendent difficile le flux des MRE à Sebta
« Vers dans le tagine » : le propriétaire du restaurant en prison
Arnaque immobilière au Maroc : peine alourdie en appel pour le président d’une amicale
Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix
Sahara : « la position espagnole s’inscrit dans un mouvement international »
Omar Hilale réplique aux attaques de l’Algérie
Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve
Au Maroc, les plaintes contre des responsables gouvernementaux augmentent