Recherche

Affaire Pegasus : Bourita et Laftit convoqués au parlement

© Copyright : DR

25 juillet 2021 - 10h20 - Maroc - Par: S.A

Alors que le Maroc a ouvert une enquête judiciaire sur les accusations d’espionnage et porté plainte à Paris, le Parti authenticité et modernité (PAM) a convoqué deux ministres devant le Parlement.

L’initiative émane du secrétaire général du PAM, l’avocat Abdellatif Ouahbi. Dans une correspondance adressée à Habib El Malki, président de la Chambre des représentants et au président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamass, le groupe parlementaire PAM a convoqué Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur devant le Parlement.

À lire : Pegasus : Abdellatif Hammouchi, derrière l’espionnage ?

Le souhait des députés du PAM, c’est d’auditionner les deux hauts responsables lors de réunions spéciales des commissions des Affaires étrangères et de l’Intérieur. Reste à savoir si les deux ministres répondront à la convocation des élus du PAM, le Maroc ayant déjà ouvert une enquête judiciaire et porté plainte pour diffamation à Paris contre Amnesty International et Forbidden Stories à l’origine des accusations d’espionnage.

Mots clés: Espionnage , Paris , Plainte , Enquête , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Parlement marocain , Abdellatif Ouahbi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact