Recherche

Pegasus : « les attaques contre le Maroc visent sa stabilité » selon El Othmani

© Copyright : DR

27 juillet 2021 - 07h40 - Maroc - Par: G.A

Le chef du gouvernement marocain s’est prononcé sur l’affaire Pegasus au cours d’une émission télévisée. El Othmani a dénoncé les organisations Forbidden Stories, Amnesty International et le consortium de médias éditeur de l’étude polémique sur le logiciel Pegasus qui, selon lui, ciblent le Maroc.

Le premier ministre marocain a dénoncé au cours de son intervention l’acharnement des organisations Forbidden Stories et Amnesty International et la campagne médiatique entretenue par des organes de presse à travers le monde, qui se sont appuyés sur des documents contestés fournis par Amnesty International pour mettre en cause les services de renseignement marocains, sans aucune preuve concluante.

À lire : Pegasus : le Maroc porte plainte à Paris

Me Olivier Baratelli, l’avocat qui défend la cause du Maroc dans cette affaire d’écoute et d’espionnage avait déploré un « procès d’intention médiatique, infondé et visiblement créé de toutes pièces pour déstabiliser la relation diplomatique profonde entre le Maroc et la France ».

À lire : Pegasus : «  Amnesty et Forbidden stories ont dix jours pour fournir les preuves contre le Maroc  »

De son côté, le parquet général marocain a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire, estimant que les informations de presse incluent « de graves accusations et allégations » qui « nuisent aux plus hauts intérêts du royaume ». Le gouvernement marocain, accuse, quant à lui, les médias « d’attaques haineuses » en ce qui concerne le traitement fait du dossier Pegasus.

À lire : Affaire Pegasus : le Maroc est « victime d’une campagne de déstabilisation »

Rejetant à nouveau catégoriquement ces «  allégations mensongères et infondées  », le chef du gouvernement indique que le Maroc préfère s’en remettre à la justice contre toute partie reprenant à son compte ces allégations fallacieuses.

Mots clés: Espionnage , Saâdeddine El Othmani , Plainte , France , Amnesty international (AI)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact