
Affaire Pegasus : Emmanuel Macron contraint de changer de numéro de téléphone
Le président français Emmanuel Macron a changé l’un de ses numéros de téléphone après avoir appris que celui-ci aurait été infiltré par le logiciel d’espionnage Pegasus.
Le Maroc est victime d’une campagne médiatique visant à ternir son image. C’est ce qu’a déclaré le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon, après que le royaume a été accusé d’avoir infiltré les téléphones de personnalités publiques marocaines et étrangères, dont de hauts responsables français, via le logiciel espion Pegasus.
Le Maroc fait l’objet de « campagnes de presse de dénigrement », a affirmé Cambon, précisant que cette action vise à ternir l’image du royaume et à le « déstabiliser » et défiant « les instigateurs » d’apporter les preuves de leurs très graves accusations.
Pour le sénateur, le Maroc, victime d’un « acharnement très ciblé », est un îlot de tolérance et de réussite au milieu de pays voisins plutôt jaloux qui « ne font l’objet d’aucune critique, ni sur le front des droits, ni sur le front du développement économique ». Cambon mentionne également « la décision américaine sur la souveraineté du Maroc sur son Sahara » qui lui vaut par ailleurs, beaucoup d’inimitié.
« Si j’additionne les tensions avec l’Allemagne, avec l’Espagne, [et] maintenant cette affaire d’écoutes, les différents éléments laissent à croire que des gens agissent pour déstabiliser le pays », a-t-il décrypté, réaffirmant au Maroc la « solidarité » de son groupe, et souhaitant que « toutes ces affaires cessent ».
Aller plus loin
Le président français Emmanuel Macron a changé l’un de ses numéros de téléphone après avoir appris que celui-ci aurait été infiltré par le logiciel d’espionnage Pegasus.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français, a réagi à l’enquête du consortium international, Forbidden Stories révélant que le Maroc a mis sous surveillance des...
Le Maroc vit des moments tendus avec l’Europe. Depuis la semaine dernière, il est accusé d’avoir espionné à l’aide du logiciel israélien Pegasus les téléphones du président...
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à la prétendue infiltration des téléphones de...
Ces articles devraient vous intéresser :