African Lion : les Etats-Unis préparent déjà les exercices militaires au Maroc

13 novembre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’armée américaine a indiqué que l’édition 2022 de «   African Lion  » qui se tiendra au Maroc sera «   meilleure et plus grande que la précédente   ». Les opérations de planification et de coordination ont démarré à cet effet.

D’après le major James Guglielmi, responsable au sein de la direction Europe et Afrique de l’armée américaine, la dix-huitième édition de l’exercice militaire African Lion, « sera le meilleur exercice à ce jour ».

Le responsable a précisé que le prochain exercice combiné aura une portée bien supérieure à celui de 2021 qui a connu la participation de 7 000 militaires issus de différents pays et un nombre très important de matériels terrestres, aériens et maritimes.

A lire : Des révélations des États-Unis sur le plan de modernisation de l’armée marocaine

Et d’ajouter, que cette édition 2022 comprendra les forces américaines de l’armée de terre, de la marine, de l’armée de l’air et du corps des marines, ainsi que des troupes issues de 20 nations différentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - États-Unis

Aller plus loin

African Lion : les États-Unis annoncent l’édition 2022 au Maroc

Les États-Unis ont annoncé le coup d’envoi très « prochainement » de la 18ᵉ édition de l’exercice militaire conjoint African Lion qui va se dérouler, encore une fois, au Maroc.

Maroc : le service militaire obligatoire reprend en 2022

Suspendu à cause du Covid-19, le service militaire va finalement reprendre l’année prochaine. Quelque 20 000 citoyens vont constituer le prochain contingent des assujettis au...

Des révélations des États-Unis sur le plan de modernisation de l’armée marocaine

Les États-Unis ont fait des révélations sur le plan de modernisation des Forces armées royales (FAR). Il en ressort que le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie...

Le Maroc va acquérir le système antimissile aérien Patriot américain

Les États-Unis envisagent de vendre au Maroc la dernière version du système antimissile aérien Patriot. Le royaume est cité comme potentiel client avec deux autres pays européens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.