Contrat entre l’Onhym et une société italienne

- 10h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) et la société ENI Morocco B.V ont signé, jeudi à Rabat, un contrat de reconnaissance portant sur une zone onshore, située entre El Jadida et Safi.

ENI Morocco B.V, filiale du groupe italien ENI, prévoit de réaliser, durant la période initiale de validité de ce contrat (12 mois), des études géologiques et géophysiques afin d’évaluer le potentiel en hydrocarbures de la zone dite Doukkala-Abda (9.813 km²).

Ce contrat vient s’ajouter aux 16 accords pétroliers et aux 6 contrats de reconnaissance portant sur différentes régions de l’onshore et de l’offshore marocains.

  • Maroc : Accord pétrolier avec des Pakistanais

    Un accord pétrolier et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre l'Office National des Hydrocarbures et des Mines et les sociétés pakistanaise "Petroleum Exploration (Private) Limited" et américaine "Hunt Overseas Oil Company".

  • Le Maroc signe un accord pétrolier avec l'Angleterre

    Un accord pétrolier et un contrat de reconnaissance ont été signés jeudi à Rabat entre l'office national des hydrocarbures et des mines du Maroc et la société anglaise MND Maroc limited, filiale de la société tchèque Moravské Naftové doly Group.

  • Maroc/Pétrole : 2 permis de recherche accordés à la Grande Bretagne

    Le Maroc a accordé vendredi deux permis de prospection pétrolière dans la région d'Agadir à la compagnie britannique GB Petroleum.

  • Un groupe tchèque à la recherche de pétrole dans le nord du Maroc

    Un contrat de reconnaissance sur 13.000 km2 dans le nord du Maroc a été signé mercredi entre l'Office Marocain des Hydrocarbures et la filiale britannique du groupe tchèque MND.

  • Prospection pétrolière : Accord avec Canamens Energy

    L'Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) a signé un nouveau contrat pétrolier de reconnaissance avec le groupe britannique, Canamens Energy.

  • Maroc : Le minier intéresse

    Le rapport d'activité 2005 assez positif émanant de l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym), intéresse d'ores et déjà plusieurs grands groupes pétroliers.

  • Maroc : trois accords pétroliers avec des sociétés internationales

    Trois accords pétroliers et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre le Maroc et trois sociétés d'hydrocarbures chypriote, canadienne et malaisienne.

  • Mauritanie : l'ONEP décroche un contrat de 220 millions de dollars

    L'office national de l'eau potable (ONEP), en groupement avec la SCP (Société Canal de Provence/France), a décroché son premier Contrat International, d'une valeur de plus de 220 millions de dollars, relatif aux grands travaux d'alimentation en eau potable de la capitale mauritanienne, Nouakchott à partir du fleuve du Sénégal.

  • Un impressionnant casting gravite à TangerMed

    Pour la plupart, ce sont des firmes de premier rang dans leur domaine respectif qui ont décroché les concessions d'exploitation de quais et des services portuaires à TangerMed. A noter la présence de quelques opérateurs marocains qui ont trouvé là une opportunité d'approfondir leur expertise. Cartes de visite.

  • Cegelec va électrifier le réseau ferré marocain

    Cegelec, groupe international de services technologiques aux entreprises et aux collectivités, a conclu avec l'Office national des Chemins de fer marocain (ONCF) deux nouveaux contrats "clés en main" d'un montant global de 20 millions d'euros dans le cadre du projet d'électrification de la voie ferrée reliant le centre et le nord du Maroc.