Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI

2 avril 2023 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI est attendu à Casablanca pour une visite officielle qui devrait inclure l’inauguration de plusieurs projets majeurs dans la ville. Mais, de nouvelles rumeurs suggèrent que la visite pourrait être reportée, ce qui a causé une grande agitation chez les autorités locales.

Selon des sources citées par Alyaoum24, c’est le branle-bas de combat pour accueillir le souverain sans accroc. Des instructions strictes ont été données aux entreprises de nettoyage pour procéder à un nettoyage approfondi des rues principales de la ville. Les autorités ont également évacué les migrants d’Afrique subsaharienne qui avaient occupé certaines rues de la ville pour éviter tout risque de perturbation pendant la visite royale.

A lire : Des visites surprises du roi Mohammed VI sur certains chantiers à Casablanca

Le gouverneur de la région de Casablanca-Settat, Said Ahmidouch, et la maire de la ville, Nabila Rmili, ont tenu plusieurs réunions en préparation de la visite royale. La visite du roi Mohammed VI pourrait booster plusieurs chantiers, notamment dans les domaines du transport, de la culture, des services et de l’investissement.

Cependant, les autorités locales ont été critiquées pour leur lenteur dans la réalisation de projets majeurs à Casablanca, notamment dans les quartiers périphériques de la ville qui souffrent encore d’un manque de services et d’équipements. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Nabila Rmili

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI attendu à Madagascar

Après le Sénégal, c’est au tour du Madagascar d’accueillir le roi Mohammed VI dans le cadre d’une visite officielle prévue la semaine prochaine.

Le roi Mohammed VI à Dakar

Contrairement aux rumeurs qui circulent, le roi Mohammed VI n’a pas annulé son voyage au Dakar après avoir souffert d’une grippe. Annoncée depuis des semaines, cette visite...

Un Marocain en difficulté au tribunal invoque une menace sur le roi Mohammed VI

En attendant sa prochaine comparution pour l’incendie de sa cellule, un jeune marocain de 22 ans sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été...

Casablanca-Settat : le grand ménage avant l’arrivée du roi Mohammed VI

La visite du roi Mohammed VI dans la région de Casablanca est en préparation. Des travaux intensifs de pavage, d’asphaltage, et d’embellissement, ont été entrepris à Dar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.