Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI

2 avril 2023 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI est attendu à Casablanca pour une visite officielle qui devrait inclure l’inauguration de plusieurs projets majeurs dans la ville. Mais, de nouvelles rumeurs suggèrent que la visite pourrait être reportée, ce qui a causé une grande agitation chez les autorités locales.

Selon des sources citées par Alyaoum24, c’est le branle-bas de combat pour accueillir le souverain sans accroc. Des instructions strictes ont été données aux entreprises de nettoyage pour procéder à un nettoyage approfondi des rues principales de la ville. Les autorités ont également évacué les migrants d’Afrique subsaharienne qui avaient occupé certaines rues de la ville pour éviter tout risque de perturbation pendant la visite royale.

A lire : Des visites surprises du roi Mohammed VI sur certains chantiers à Casablanca

Le gouverneur de la région de Casablanca-Settat, Said Ahmidouch, et la maire de la ville, Nabila Rmili, ont tenu plusieurs réunions en préparation de la visite royale. La visite du roi Mohammed VI pourrait booster plusieurs chantiers, notamment dans les domaines du transport, de la culture, des services et de l’investissement.

Cependant, les autorités locales ont été critiquées pour leur lenteur dans la réalisation de projets majeurs à Casablanca, notamment dans les quartiers périphériques de la ville qui souffrent encore d’un manque de services et d’équipements. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Nabila Rmili

Aller plus loin

Un Marocain en difficulté au tribunal invoque une menace sur le roi Mohammed VI

En attendant sa prochaine comparution pour l’incendie de sa cellule, un jeune marocain de 22 ans sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été...

Le roi Mohammed VI attendu à Madagascar

Après le Sénégal, c’est au tour du Madagascar d’accueillir le roi Mohammed VI dans le cadre d’une visite officielle prévue la semaine prochaine.

Casablanca-Settat : le grand ménage avant l’arrivée du roi Mohammed VI

La visite du roi Mohammed VI dans la région de Casablanca est en préparation. Des travaux intensifs de pavage, d’asphaltage, et d’embellissement, ont été entrepris à Dar...

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.