Le maire de Rabat, sous le coup d’une colère royale
Mohamed Seddiki, maire PJD de la ville de Rabat, n’a pas pris part à la prière du vendredi accomplie par le roi Mohammed VI à la mosquée Sheikh Saïf de Rabat.
Des responsables locaux ont du souci à se faire. Le roi Mohammed VI a fait plusieurs visites surprises la nuit sur certains chantiers de la ville de Casablanca.
Parmi les chantiers visités par le souverain, celui de la réhabilitation de la corniche d’Aïn Diab dont le budget s’élève à plus de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel plusieurs responsables craignent une colère royale.
D’autres chantiers actuellement en cours ont été visités ou seront visités par le roi, croit savoir le journal, parmi lesquels le zoo d’Ain Sbaa, le réaménagement de l’autoroute A3, la forêt de Bouskoura-Marchich ou encore les travaux d’extension du tramway de Casablanca.
Par ailleurs, le roi à inauguré hier un centre de cardiologie dans la capitale économique dont le coût est estimé à 324 millions de dirhams.
Aller plus loin
Mohamed Seddiki, maire PJD de la ville de Rabat, n’a pas pris part à la prière du vendredi accomplie par le roi Mohammed VI à la mosquée Sheikh Saïf de Rabat.
Les élus locaux de la ville de Casablanca pourraient faire l’objet d’une colère du roi Mohammed VI, à en croire le journal Al Massae.
Le dernier voyage du roi Mohammed VI à Marrakech aura fait au moins une victime. Le responsable du pôle logistique de la COP22 vient d’être limogé par le souverain.
En voyage privé à Miami, le roi Mohammed VI va souvent à la rencontre des Marocains, mais parfois certains d’entre eux ne respectent pas le protocole et le souverain leur fait...
Ces articles devraient vous intéresser :