Des visites surprises du roi Mohammed VI sur certains chantiers à Casablanca

18 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des responsables locaux ont du souci à se faire. Le roi Mohammed VI a fait plusieurs visites surprises la nuit sur certains chantiers de la ville de Casablanca.

Parmi les chantiers visités par le souverain, celui de la réhabilitation de la corniche d’Aïn Diab dont le budget s’élève à plus de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel plusieurs responsables craignent une colère royale.

D’autres chantiers actuellement en cours ont été visités ou seront visités par le roi, croit savoir le journal, parmi lesquels le zoo d’Ain Sbaa, le réaménagement de l’autoroute A3, la forêt de Bouskoura-Marchich ou encore les travaux d’extension du tramway de Casablanca.

Par ailleurs, le roi à inauguré hier un centre de cardiologie dans la capitale économique dont le coût est estimé à 324 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

Colère royale contre les gendarmes

Le roi Mohammed VI n’est pas satisfait de la sécurité des résidences et des palais royaux à travers le Maroc et c’est la gendarmerie qui vient de faire les frais de cette colère.

Le maire de Rabat, sous le coup d’une colère royale

Mohamed Seddiki, maire PJD de la ville de Rabat, n’a pas pris part à la prière du vendredi accomplie par le roi Mohammed VI à la mosquée Sheikh Saïf de Rabat.

En colère à propos de la sécurité à Tanger, Abdellatif El Hammouchi limoge le préfet

Abdellatif El Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en colère et le fait savoir.

Une colère royale en prévision à Casablanca ?

Les élus locaux de la ville de Casablanca pourraient faire l’objet d’une colère du roi Mohammed VI, à en croire le journal Al Massae.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.