Des visites surprises du roi Mohammed VI sur certains chantiers à Casablanca

18 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des responsables locaux ont du souci à se faire. Le roi Mohammed VI a fait plusieurs visites surprises la nuit sur certains chantiers de la ville de Casablanca.

Parmi les chantiers visités par le souverain, celui de la réhabilitation de la corniche d’Aïn Diab dont le budget s’élève à plus de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel plusieurs responsables craignent une colère royale.

D’autres chantiers actuellement en cours ont été visités ou seront visités par le roi, croit savoir le journal, parmi lesquels le zoo d’Ain Sbaa, le réaménagement de l’autoroute A3, la forêt de Bouskoura-Marchich ou encore les travaux d’extension du tramway de Casablanca.

Par ailleurs, le roi à inauguré hier un centre de cardiologie dans la capitale économique dont le coût est estimé à 324 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

Le maire de Rabat, sous le coup d’une colère royale

Mohamed Seddiki, maire PJD de la ville de Rabat, n’a pas pris part à la prière du vendredi accomplie par le roi Mohammed VI à la mosquée Sheikh Saïf de Rabat.

Le roi en colère contre un homme qui a tenté de lui glisser une lettre dans la poche (vidéo)

En voyage privé à Miami, le roi Mohammed VI va souvent à la rencontre des Marocains, mais parfois certains d’entre eux ne respectent pas le protocole et le souverain leur fait...

Marrakech : colère royale et limogeage d’un responsable de la COP22

Le dernier voyage du roi Mohammed VI à Marrakech aura fait au moins une victime. Le responsable du pôle logistique de la COP22 vient d’être limogé par le souverain.

Colère royale contre les gendarmes

Le roi Mohammed VI n’est pas satisfait de la sécurité des résidences et des palais royaux à travers le Maroc et c’est la gendarmerie qui vient de faire les frais de cette colère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.