Des visites surprises du roi Mohammed VI sur certains chantiers à Casablanca

18 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des responsables locaux ont du souci à se faire. Le roi Mohammed VI a fait plusieurs visites surprises la nuit sur certains chantiers de la ville de Casablanca.

Parmi les chantiers visités par le souverain, celui de la réhabilitation de la corniche d’Aïn Diab dont le budget s’élève à plus de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel plusieurs responsables craignent une colère royale.

D’autres chantiers actuellement en cours ont été visités ou seront visités par le roi, croit savoir le journal, parmi lesquels le zoo d’Ain Sbaa, le réaménagement de l’autoroute A3, la forêt de Bouskoura-Marchich ou encore les travaux d’extension du tramway de Casablanca.

Par ailleurs, le roi à inauguré hier un centre de cardiologie dans la capitale économique dont le coût est estimé à 324 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

Colère royale contre les gendarmes

Le roi Mohammed VI n’est pas satisfait de la sécurité des résidences et des palais royaux à travers le Maroc et c’est la gendarmerie qui vient de faire les frais de cette colère.

Le roi en colère contre un homme qui a tenté de lui glisser une lettre dans la poche (vidéo)

En voyage privé à Miami, le roi Mohammed VI va souvent à la rencontre des Marocains, mais parfois certains d’entre eux ne respectent pas le protocole et le souverain leur fait...

Une colère royale en prévision à Casablanca ?

Les élus locaux de la ville de Casablanca pourraient faire l’objet d’une colère du roi Mohammed VI, à en croire le journal Al Massae.

Le maire de Rabat, sous le coup d’une colère royale

Mohamed Seddiki, maire PJD de la ville de Rabat, n’a pas pris part à la prière du vendredi accomplie par le roi Mohammed VI à la mosquée Sheikh Saïf de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha