Une colère royale entraîne le limogeage de plusieurs responsables à Al Hoceima (Màj)

31 août 2015 - 18h22 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une plainte adressée par un Marocain résidant à l’étranger au roi Mohammed VI, actuellement en vacances dans le nord du pays, a fait tomber plusieurs hauts responsables de la ville d’Al Hoceima.

Le MRE avait bénéficié sur instructions royales du droit d’exploitation d’un espace sur la plage "Sfiha", à Al Hoceïma, où il comptait implanter un club de location de jetskis, avant que les fonctionnaires du ministère de l’Equipement ne lui demandent de changer d’endroit.

Par la suite, le ministère a lancé un appel d’offres pour l’exploitation d’un emplacement tout proche de celui du MRE. Le marché a été accordé à un entrepreneur, mais le ministère octroie également l’exploitation de l’emplacement du MRE au bénéficiaire.

Le Marocain résidant à l’étranger en a fait part au roi Mohammed VI, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. Celle-ci vient de coûter sa place au directeur par intérim du Centre Régional de l’Investissement (CRI) et au directeur régional de l’Equipement et du Transport à Al Hoceïma.

Mise à jour : Jelloul Samsam, Wali de la région Taza-Al Hoceima-Taounate, a été suspendu de ses fonctions pour avoir signé des documents octroyant l’emplacement du MRE à un autre entrepreneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Centre Regional d’investissement (CRI) - Al Hoceima - Jet-ski - Ministère de l’Equipement et du Transport - Colère royale - MRE

Aller plus loin

Al Hoceïma, 7e plus belle ville au monde pour la beauté de ses plages

Al Hoceïma (nord du Maroc) est la septième plus belle ville au monde en ce qui concerne la beauté de ses plages, d’après un classement réalisé par le guide mondial des cités...

Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été entre Tétouan et Al Hoceïma

Le roi Mohammed VI serait arrivé vendredi soir à l’aéroport de Sania Drmel, à Tétouan en provenance de Rabat, où il a présidé le même jour la cérémonie d’allégeance à l’occasion...

Colère royale contre des députés PJD de Casablanca

L’inauguration par le roi Mohammed VI d’un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle dans la circonscription de Aïn chock, s’est déroulée sans deux députés du Parti...

En colère à propos de la sécurité à Tanger, Abdellatif El Hammouchi limoge le préfet

Abdellatif El Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en colère et le fait savoir.

Ces articles devraient vous intéresser :

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.